Top EP 2020
À travers la chronique les EP à LP, je couvre beaucoup de sorties à longueur d’année. Qu’est-ce qui a le plus marqué mon année? Voici mes 25 meilleurs!
25. Snotty Nose Rez Kids — Born Deadly
Le duo de Colombie-Britannique Snotty Nose Rez Kids est hyperactif. La formation sort en moyenne un album par année depuis 2017. Cette année, c’est un EP de 5 pièces qui présente un rap qui s’inspire des thématiques chères aux communautés autochtones tout en étant hyper accessible pour le Canadien moyen.
24. O Linea — Tripolaire
Je trouve que dans le genre rock lourd au Québec, O Linea est un petit bijou trop inconnu… surtout pour la qualité des compositions. Le groupe tire de belles inspirations des années 90, comme Failure, et les mets au goût du jour. Tripolaire est encore une fois un EP intéressant qui poursuit dans la même veine que leur dernier album.
23. Chaii — Lightswitch
22. Ghostly Kisses — Never Let Me Go
Depuis 2017, Margaux Sauvé nous livre des mélodies avec sa voix feutrée. Depuis 2017, ça frappe dans le mille. Never Let Me Go ne fait pas exception à tout ça avec une bonne dose de mélancolie et de trames efficaces. On attend toujours un premier album en bonne et due forme de la part de Ghostly Kisses. En attendant, ces EP satisfont notre appétit.
21. Forever — Close to the Flame
Forever nous arrive avec une grosse vibe trip-hop incorporant des sonorités actuelles. C’est sexy, c’est sensuel, c’est mélodieux… ce n’est pas mêlant, ça donne envie d’allumer des chandelles, d’ouvrir une petite bouteille de mousseux pis je vous laisse imaginer la suite. Close to the Flame ne reste pas coincé dans un seul sentiment sonore. On y trouve aussi des pièces qui tirent vers la pop et qui sont rythmées.