BIO
Active sur la scène québécoise et internationale depuis sa graduation du Collège Lionel-Groulx en 2012, cette jeune autrice-compositrice-interprète s’est notamment fait remarquer à La Voix où elle a cheminé jusqu’en quart de finale en 2016, puis comme choriste à l’émission télévisée Les Dieux de la Danse ainsi qu’au sein de la distribution des différents spectacles de Québec Issime.
Entourée des musiciens Jean-François Beaudet (également à la réalisation et au mixage), Denis Paquin, Jérémy Sigouin, Erik Polidoro et Simon Éthier, Marie-Ève Laure (voix, guitare) offre Onze, son premier album solo présentant des airs folk-pop empruntant parfois des sonorités au country, s’inspirant de ses récits de voyage et des rencontres inattendues que la route lui amène.
Originaire de Sainte-Thérèse tout en possédant de forts liens avec les Îles de la Madeleine, Marie-Ève Laure a également atteint la demi-finale du concours Ma Première Place des Arts en 2018 (Prix MaTV), en plus d’avoir cumulé plus de 200 spectacles au cours des deux dernières années. Récemment, elle a gagné le Festival de la chanson de Saint-Ambroise ainsi que les prix Coup de coeur du public et Stingray musique lors de la dernière édition du concours Chante en français, à Montréal.
Son premier extrait, “Mon monde à moi”, s’est démarqué dans près d’une trentaine de chaînes de radios francophones à travers le pays, se hissant même au 1er rang du palmarès de CFIM, la radio des Îles de la Madeleine.
Crédit photo: Instagram