Les chansons marquantes de novembre 2020
Un petit peu de pop, un petit peu de rock, un peu de romantisme et une touche d’exotisme pour vous ce mois-ci.
Altin Gün — Ordunun Dereleri
C’est un peu surprenant de voir le tournant que le groupe Altin Gün a pris sur ce premier extrait de leur prochain album. Par contre, après deux ou trois écoutes le groove suave d’Ordunun Dereleri nous prend tout entier et nous donne envie de faire quelques pas de danse au ralenti.
Pour en lire plus sur la chanson
Destruction Derby — Face à face
Il n’y a pas de doute, le duo Destruction Derby sait composer un bon riff rock et jouer intelligemment avec les rythmes. Le tout s’exprime magnifiquement sur l’énergique Face à face. Idéal pour « s’auto-moshpiter » dans son salon. On s’ennuie des shows rock.
Pour en lire plus sur la chanson
Gab Paquet — Magie rose
On connait la magie blanche, celle des bonnes sorcières, tout comme la magie noire manipulée par des êtres aimant la destruction, mais dans le fond, nous avons toujours besoin de plus de Magie rose. Heureusement, Gab Paquet est là pour nous montrer le droit chemin.
Pour en lire plus sur la chanson
Maxime Gervais — Autocombustion
Maxime Gervais avait besoin de lâcher son fou et a composé un album de punk-rock pendant le confinement. Le premier extrait, Autocombustion, est tout à fait parfait. Ça donne envie de partir en courant de joie dans les rues avec un laisser-aller qui ne nous est, pour le moment, que trop peu permis.
Pour en lire plus sur la chanson
Yelle — Vue d’en face (avec Nicolas Maury)
Yelle nous présente le plus récent extrait de son album L’ère du verseau : Vue d’en face. Une pièce d’électro-pop ultra mélodieuse. La jeune femme a franchement le don de nous captiver avec ses airs efficaces et c’est ce qu’elle fait une fois de plus avec Vue d’en face.