Oneohtrix Point Never
Long Road Home
Oneohtrix Point Never a récemment annoncé la venue d’un onzième album studio, Magic Oneohtrix Point Never, le 30 octobre prochain chez la maison de disques américaine Warp Records. Le maître de l’électro-pop hypnagogique expérimentale partage un nouvel extrait de celui-ci, Long Road Home.
La pièce est flanquée d’un fascinant vidéoclip en stopmotion, où les figurines — horribles et belles à la fois — d’une chauve-souris et d’une diablesse s’éprennent amoureusement l’une de l’autre.
Le scénario a été imaginé par Daniel Lopatin (OPN) et co-réalisé par le duo Charlie Fox (UK) et Emily Schubert (US). Il a été pensé en hommage au court métrage de Georges Schwizgebel de 1982, Le ravissement de Frank N.Stein, qui figurait également sur la pochette de R Plus Seven de OPN (2013).
Deux ans après la sortie acclamée par la critique de Age Of, le musicien expérimental américain semble être au sommet de son art avec Long Road Home et les deux autres titres — Cross Talk I et Auto & Allo — de la trilogie d’ouverture du disque Drive Time Suite. Ils mettent carrément en lumière l’incroyable talent d’OPN pour les détails maximalistes, mais ici avec une approche rafraîchissante : en effet, l’attention est portée sur la voix de Lopatin et sur les choeurs de Caroline Polachek.
Une oeuvre d’art!
MAGIC ONEOHTRIX POINT NEVER
01. CROSS TALK I
02. AUTO & ALLO
03. LONG ROAD HOME
04. CROSS TALK II
05. I DON’T LOVE ME ANYMORE
06. BOW ECCO
07. THE WHETHER CHANNEL
08. NO NIGHTMARES
09. CROSS TALK III
10. TALES FROM THE TRASH STRATUM
11. ANSWERING MACHINE
12. IMAGO
13. CROSS TALK IV / RADIO LONELYS
14. LOST BUT NEVER ALONE
15. SHIFTING
16. WAVE IDEA
17. NOTHING’S SPECIAL