Joseph Edgar dévoile le mini-album surprise «Peut-être un rêve»
L’auteur-compositeur-interprète néo-brunswickois Joseph Edgar partage aujourd’hui un EP inattendu intitulé Peut-être un rêve. Le mini-album a été composé, enregistré et arrangé en pleine pandémie, en juillet 2020, alors que l’année d’Edgar ne s’enlignait pas du tout dans cette direction!
L’interprète d’Espionne russe devait tout d’abord terminer la tournée suivant la sortie de son album 2004-2019 : Point Picot pour ensuite faire pause sur sa carrière solo, puisqu’il entrait bientôt dans la peau du personnage de Jack Kerouac pour le projet d’opéra postclassique de la compositrice Mathilde Côté et du slameur Ivy ; un spectacle évidemment reporté à cause de la pandémie mondiale.
Donc, le EP Peut-être un rêve est grandement influencé par les thèmes d’actualité, mais révèle aussi sans contredit les différents pans de la personnalité et les influences musicales variées de Joseph Edgar : la pop, le folk, le soft-rock et le country se côtoient. Les cinq chansons témoignent de ces derniers mois surréalistes que nous venons de vivre.
Le tout fut co-réalisé en quatre semaines seulement par Joseph Edgar et Jocelyn Gagné (Les Breastfeeders). L’Acadien a pu compter sur la présence de Ryan Battistuzzi (Malajube, Colin Moore) comme ingénieur de son et de Benoit Bouchard (Les Hôtesses d’Hilaire, Dany Placard) au mix.
Peut-être un rêve
01. Martine dit…
02. Peut-être un rêve
03. Petite pluie
04. Une autre histoire de con
05. Le highway m’appelle
Crédit photo: Rosemarie Records