Oblique
BABA
La formation québécoise Oblique, composée des talentueux producteurs et multi-instrumentistes Félix Petit (FELP) et Simon Saint-Hillier (Simpson Samhill), partage aujourd’hui le simple BABA. Voici le premier extrait de l’album Marche moderne attendu pour décembre prochain.
BABA raconte l’histoire d’une pulsion charnelle qui électrise la rosée et guide des amants vers un plaisir affranchi. Le morceau tombe dans un univers éclaté, axé sur la richesse des arrangements d’Oblique. Il est leadé par un air de flûte savamment joué par Sélim Chanard. Le son du duo se situe à l’intersection des ballades psychédéliques, des paysages sonores électroniques, du hip-hop expérimental et de la synth pop ascendante new wave. C’est un méga crossover, en fait, et c’est réussi.
Sur BABA, on peut entendre la voix suave de Félix Petit et des sonorités planantes qui donnent l’effet d’une brise fraîche et mystérieuse. Il s’est aussi occupé des synthétiseurs, de l’orgue électrique et des saxophones, tandis que Saint-Hillier a mis à profit sa plume exceptionnelle. Ce dernier joue également des rythmes synthétiques et de la basse.
Le maxi Marche Moderne de Oblique est attendu le 18 décembre 2020, quatre ans après la sortie de A Ballad Thru Obliquity. On peut se procurer la pièce BABA sur le profil Bandcamp du duo.