The World Is A Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die - Harmlessness - Le Canal Auditif

The World Is A Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die – Harmlessness

The World Is a Beautiful Place & I Am No Longer Afraid to DieThe World Is A Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die est officiellement le groupe avec le plus long nom de 2015. Outre cela, la formation américaine donne dans le emo. Le vrai emo, pas les dérivés convenus alliant punk et rock à la My Chemical Romance. On parle ici de rock emo et post-rock à la Sunny Day Real Estate, Grandaddy ou encore du Death Cab For Cutie des débuts. Pour le mélomane qui apprécie une bonne mélodie triste et inventive, TWIABP est un groupe qui saura vous caresser les tympans là où il faut alors que les couleurs automnales s’installent.

Harmlessness est un album qui est surprenant pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour la qualité des compositions qui sont variées, intelligentes et touchantes. Le groupe se permet souvent des variations inusitées et des tournures qui prennent l’oreille au dépourvu et c’est tout à fait délicieux. On passe de pièce à la distorsion bien présente à des moments intimes qui misent sur la voix et la guitare acoustique.

January 10th, 2014 avec sa batterie nuancée, sa mélodie accrocheuse, son alternance de voix entre David Bello et Katie Shanholtzer-Dvorak parfaitement opéré et ses revirements plus surprenants les uns que les autres fait partie des pièces les plus intéressantes de Harmlessness. The Word Lisa est aussi, avec ses rythmes entraînants et sa décharge énergique, l’un des beaux moments de l’album.

Comme toute formation emo, le groupe excelle dans l’art de construire des mélodies lancinantes et mélancoliques. Mental Health vous donnera envie qu’il se mette à pleuvoir à boire debout pour accompagner la beauté incroyable de la chanson. Le refrain est accrocheur et porte une lourdeur humaine touchante. Un peu plus électrique, Wendover elle, vient chercher l’oreille avec son air contagieux. Haircuts For Everybody fait partie de la même catégorie où la tristesse se fait omniprésente.

Un excellent album de la part de The World Is a Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die. Ils livrent un rock emo inventif, intelligent et plaisant aux tympans. Une belle découverte à faire pour ceux qui ont eu un coup de cœur sur les groupes du genre dans les années 90.

Ma note: 8/10

The World Is a Beautiful Place & I Am No Longer Afraid to Die
Harmlessness
Epitaph
61 minutes

http://theworldisabeautifulplace.com/

Exprimez-vous!

*