Sannhet - Revisionist - Le Canal Auditif

Sannhet – Revisionist

SannhetLe Saint-Vitus est un l’un des bars les plus importants (et mondialement connu) pour le métal. Ce petit local de Brooklyn a vu naître et a encouragé une génération de groupes qui repoussent plus loin les barrières et les limites du genre. Ceux-ci ont même fait paraître quelques albums sous l’étiquette Sacrament Records. Le premier opus (de tous ceux que le label lancera) s’intitulait Known Flood et constituait le plus récent album de la formation Sannhet.

Pour situer Sannhet, la formation se positionne entre le black metal, le sludge, le grindcore et le shoegaze. Le tout dans une formule qui oscille dans les trois ou quatre minutes, ce qui a même valu à leur musique le titre de: «chanson pop de trois minutes provenant du post black-metal instrumental», rien de moins. Sannhet ne vous fera jamais perdre, ne serait-ce qu’un quart de millième de seconde. Tout est compté, minimal, planifié et direct.

Revisionist ne s’éloigne pas de ce qui avait fait le charme de Known Flood bien que parfois, le groupe se laisse aller à un peu de bruit particulièrement à la fin de Enemy Victorian. C’est lorsqu’il se rapproche d’un post black-metal ambiant que Sannhet prend vraiment son envol. You Thy _ est d’une délicatesse sonore incroyable. Chacun des bruits, chacune des cymbales brutales sont positionnées avec soin et accompagnées d’une mélodie décapante et fragile. C’est de la dentelle.

Et ce n’est pas tout! Atrium présente un rythme contagieux et délicieusement répétitif alors qu’Empty Harbour nous offre le choc entre une mélodie posée et un emportement sonore. De son côté, la pièce titre, avec son rythme appuyé, ses coups de marteau auditifs et ses nuances, commence tellement bien ce périple à travers Revisionist.

Ce que nous proposent les trois bruyants garçons est ni plus ni moins qu’un excellent trente-huit minutes de mélodies «post-toute» complètement jouissives. L’amateur de metal qui sort de l’ordinaire se fera un nouvel ami en écoutant Revisionist.

Ma note: 8,5/10

Sannhet
Revisionist
Flenser Records
38 minutes

https://www.facebook.com/sannhet

Exprimez-vous!

*