Pusha T - King Push - Darkest Before Dawn: The Prelude - Le Canal Auditif

Pusha T – King Push – Darkest Before Dawn: The Prelude

Pusha TPusha T a connu une longue carrière au sein du duo Clipse, mais il touche enfin à la célébrité depuis la sortie de My Name Is My Name en 2013. Il a été promu à la tête de G.O.O.D. Music en plus d’être encensé autant par la critique que ses contemporains. On se souviendra de Kanye West qui avait fait un fou de lui avec un dithyrambe où il vantait Pusha T.

Ce deuxième album du rappeur américain était un peu plus attendu que son précédent qui a pris tout le monde surpris. Soucieux de garder l’effet de surprise, King Push — Darkest Before Dawn: The Prelude a été annoncé à une semaine de sa sortie prévue le 18 décembre dernier. De plus, il s’agit, oui d’un album, mais c’est aussi une préparation à un deuxième qui devrait paraître plus tard cette année.

Pusha T a fait appel à plusieurs producteurs pour cet album, dont Timbaland qui offre ses trames les plus intéressantes depuis un bail. Untouchable fait appel à un échantillon de la voix de Notorious B.I.G. et compte sur des paroles lancées avec une verve solide. On retrouve le producteur sur Retribution qui compte sur l’apport de Kehlani à la voix. Le contraste entre la prose hachurée, quasi syncopée et appuyée de Pusha T face aux chants ultra-mélodieux de Kehlani est très intéressant.

Pusha T fait une grande place à la mélodie sur ce nouvel opus. On retrouve M.F.T.R. sur laquelle chante The-Dream qui laisse sa trace en plus de porter un message qui questionne ce qui est plus important: la célébrité, l’argent ou le respect? La femme en prend par contre une par la gueule sur le deuxième refrain d’un machisme un peu idiot. Pusha T se paie plusieurs gros noms sur M.P.A. alors que Kanye West, A$AP Rocky & The-Dream apparaissent sur cette création. Le rappeur montre qu’il aussi capable du meilleur avec l’habile et bien écrite F.I.F.A.

Pusha T fait un retour bien intéressant avec cet album. Cela met la table à merveille pour un prochain album et aiguise l’appétit. En attendant, il y a de quoi sur Darkest Before Dawn pour être repu quelque temps.

Ma note: 7,5/10

Pusha T
King Push – Darkest Before Dawn : The Prelude
G.O.O.D. Music / Def Jam
34 minutes

http://good-music.com/

Exprimez-vous!

*