Hot Nerds - Strategically Placed Bananas - Le Canal Auditif

Hot Nerds – Strategically Placed Bananas

Hot NerdsEst-ce que je vous ai déjà dit que j’adore manger très épicé? Je me considère comme chanceux, car mon estomac le supporte assez aisément. Est-ce que je vous ai aussi déjà dit que j’aime la musique ultra épicée? Je suis doublement chanceux, car mon cortex auditif primaire le supporte aisément. En fait, je suis triplement chanceux, car mon cortex auditif secondaire le supporte tout autant. De toute façon, peu importe le nombre de cortex cérébraux qui existent, j’ai l’impression que les miens supporteraient tous les types de musiques sans aucun problème.

Alors, pour ceux et celles qui ont des cortex cérébraux qui aiment la musique épicée à souhait, je vous recommande chaudement l’album Strategically Placed Bananas du groupe américain Hot Nerds.

Ce trio, composé d’une femme et deux hommes, nous giflent violemment les oreilles avec des chansons très courtes et intenses. Pour vous donner une idée de la durée des chansons, malgré dix titres au menu, la galette bien assaisonnée ne dure que 15 minutes 41 secondes.

Si la musique que l’on retrouve sur Strategically Placed Bananas était de la nourriture, je la décrirais comme une salsa extra piquante à laquelle on rajoute une généreuse quantité de piments habanero. Rajoutez à cela une bonne dose de vinaigre et de gros poivre noir et je crois que ça résume assez bien leur musique sur le plan culinaire.

Comme je ne suis pas un grand cuisinier, je vais plutôt tenter de résumer la musique du groupe sur le plan musical… je ne crois pas être meilleur en musique, mais ça, c’est une autre histoire. Bref, je la décrirais comme une musique quasi malsaine qui peut vous carboniser les canaux auditifs en moins de quinze minutes. Elle pourrait aussi vous faire croire que quelqu’un a mis à votre insu de l’acide dans votre dernier repas ou votre plus récent verre d’eau.

Plus sérieusement, si j’essaie d’y aller avec un descriptif plus concis et étoffé, ce serait quelque chose du genre électro-grind-punk-dance-trash avant-gardiste. Rien de moins.

On retrouve dans leur musique une guitare qui arrache, un batteur qui pioche sur ses tambours sans aucune retenue ainsi que des claviers électroniques qui peuvent mener à l’asile la personne la plus intellectuelle et équilibrée qui soit. À cela s’ajoute une voix ultra salopée par des effets perturbants et aliénants au possible. Tout ce qu’il y a de plus sain et reposant pour l’esprit. En fait, se rentrer profondément des clous rouillés dans les oreilles est probablement plus recommandé par les psychiatres que d’écouter leur musique à répétition.

Sorti le 10 mars dernier, Strategically Placed Bananas est un disque vraiment pas facile d’approche sur lequel la musique y est nerveuse, compacte, intense et narcotique. Les amateurs de groupes tels Ex-Models, The Locust, The Blood Brothers, Retox et Six Finger Satellite devraient y trouver leur compte à travers tout ce bordel sonore.

Sur ce, si vous avez l’intention de regarder l’extrait vidéo au bas du texte, je vous suggère de coucher vos enfants, mettre vos bouchons pour vos oreilles et prendre une généreuse gorgée de Pepto-Bismol avant le visionnement.

Hot Nerds
Strategically Placed Bananas
Three One G Records
Paru en mars 2015
16 minutes

1. Room One Flatulor
2. Noize
3. Cardiac House Arrest
4. Stuffed Party Animals
5. The Brubeck Counting Institute
6. Emotikanye
7. Freak: Da Geek
8. Shock Value On The Rocks
9. 7 Day Blast
10. Leggs Over Easy

https://www.facebook.com/HotNerds


 

Exprimez-vous!

*