Les EP à LP de novembre 2017 - Page 2 sur 2 - Le Canal Auditif

Les EP à LP de novembre 2017

Street Sects – Rat Jacket

La formation Street Sects originaire d’Austin au Texas a lancé au début du mois d’octobre le bien appréciable Rat Jacket. La formation qui fait dans le rock cryptique et obscur. Les quatre titres de Rat Jacket sont tous très intéressants. On y décèle des influences de New Wave et de Nine Inch Nails, mais elles sont incorporées et digérées dans les compositions du duo de Leo Ashline et Shaun Ringsmuth.


 
 

Orouni – Somewhere In Dreamland

Orouni a décidé de revisiter quatre titres de Grand Tour paru en 2014 en y ajoutant cette fois la voix douce et mélodieuse d’Emma Broughton. Cela donne des harmonies vocales fort réussies, des chansons à l’ascendant pop bien charnu et un résultat très convaincant. Cela fait aussi officialiser sa rentrée dans le groupe alors qu’elle y occupe les postes de flutistes et chanteuses!


 
 

La Jarry – Babylone

Le groupe d’Orléans, La Jarry, revient avec l’EP Babylone, paru le 10 novembre. Celui-ci rentre à plein régime avec un rock franc et authentique. Vous pouviez même l’écouter un peu plus tôt ce mois-ci sur le site. Avec une bonne dose de guitare distorsionnée et un dynamisme puissant, le quatuor français ne semble pas avoir ralenti d’un iota.


 
 

Exploded View – Summer Came Early

Exploded View a enregistré les chansons qu’on retrouve sur Summer Came Early peu de temps après celles qui se retrouvaient sur son album homonyme paru en 2016. On y retrouve le même univers sonore, mais avec une touche d’expérimentation de plus. Toujours menée par la voix fantomatique d’Annika Henderson, la formation nous envoie quatre pièces très intéressantes.


 
 

Hi-Lo Jack – Old New Clothes

Hi-Lo Jack est une collaboration entre trois musiciens qui arrivent d’horizons différents. On y retrouve Clyde Lawrence (Lawrence), Cody Fitzgerald de Stolen Jars et Dolapo Akinkugbe aussi connu sous le nom DAP the Contract. Ces trois musiciens underground s’unissent pour créer des chansons qui alternent entre la soul, le hip-hop et l’indie-rock. C’est pas mal réussi et ça donne une pop de qualité.

Pages : 1 2

Exprimez-vous!

*