Chroniques

Les EP de mars

CHVRCHES – RECOVER

tumblr_mhteg7GLv61qazkdc_1360181096_coverParmi les nouveaux venus attendus de pied ferme, voilà probablement ceux les plus en vus. Chvrches est un band de Glasgow formé de Iain Cook, Martin Doherty et Lauren Mayberry. Alors que l’électro est de plus en plus vogue, il est difficile de se différencier des autres, mais ce trio arrive avec un son frais qui a de la gueule. Avec la force du rock, le groupe présente trois pièces et un remix, précurseurs d’un futur long jeu. Je vous avertis, ça reste rapidement pris entre les deux oreilles!

www.tumblr.com/tagged/chrvches

RDGLDGRN – RED GOLD GREEN EP

artworks-000038041532-gc4xk1-t500x500-300x300La Californie foisonne de rappeurs issus du skateboard qui ont une attitude plus près de l’alternatif que du gangsta rap. Dans la lignée de Odd Future mais en beaucoup plus gentil, doux et pop arrive RDGLDGRN qui connaîtront du succès sans aucun doute. Par ailleurs, même Dave Grohl a joué de la batterie pour le jeune trio. Vous trouverez aussi bien de la guitare que de la basse sur l’album puisque les membres sont aussi des musiciens. Enregistré à Sound City, ils ont travaillé aussi en compagnie de Pharrel Williams. C’est accrocheur et quand même un peu marginal!

www.rdgldgrn.com/

KABUL GOLF CLUB – LE BAL DU RAT MORT

kabul-golf-club-le-bal-du-rat-mortLa formation Kabul Golf Club est issue de la scène belge et possède un son bien coulé dans un post-hardcore qui fait penser parfois à Blood Brothers, Big Business, The Melvins ou The Jesus Lizard. Jeandana, Floky, Sweeckhoorn et Mattes en sont les membres et ils sont définitivement là pour vous faire trasher dans un mosh pit des plus suintants! Les cinq chansons qui composent la galette sont aussi intéressantes les unes que les autres. J’avoue que ces musiciens me sont pénétrés dans la patate avec leurs guitares abrasives et leur chanteur qui n’a pas peur de se faire exploser les cordes vocales. Amateurs de musique marginale, vous allez être servis pas à peu près!

www.kgc-band.com/

JOËL ROY – YOURS TRULY

4073290193-1Dans un autre registre, Joël Roy a fait paraître son premier maxi, Yours Truly. Pour les amateurs de musique qui s’écoute facilement, peuplée de guitare et de piano, vous serez servis. C’est en voyageant dans le nord-ouest américain avec pour seul bagage sa guitare que le jeune auteur-compositeur-interprète a composé ces six pistes. Comme tout premier effort, il reste encore devant lui beaucoup de travail, mais on sent que le jeune homme a trouvé son angle avec un son minimaliste et folk-pop.

joelroy.bandcamp.com

Exprimez-vous!