Actualités

La programmation du Festival en chanson de Petite-Vallée 2018 : Résilience et courage

Il y a environ 9 mois s’envolait en fumée le Théâtre de la vieille forge, lieu central du Festival en chanson de Petite-Vallée. À coup de résilience et de courage, l’équipe du festival nous présente sa programmation 2018, comme si rien n’avait changé.

« Droit devant, tout l’monde en même temps », ce sont les paroles de Marie-Pierre Arthur et Louis-Jean Cormier, les porte-paroles de cette 36e édition qui promet déjà d’être unique et spéciale. Leur slogan de levée de fond à la suite des événements malheureux d’août dernier a été « plus fort que le feu ». Eh bien, on peut dire quelques mois plus tard qu’il ne s’agissait pas de la frime du tout.

Des jeunes loups, des gros noms et une légende

Marie-Pierre Arthur et Louis-Jean Cormier s’allieront aux 300 jeunes de la petite école de la chanson pour un spectacle qui sera, sans contredit, grandiose. Les deux musiciens se joindront aussi à Salomé Leclerc, Ariane Moffatt, Olivier Langevin et Fred Fortin pour un spectacle titré Une fois six en référence au mythique Une fois cinq. Deux plateaux doubles particulièrement délicieux auront lieu : Philippe Brach et Klô Pelgag d’un côté, Damien Robitaille et Yann Perreau de l’autre et Andréanne A. Malette en compagnie de Marjo entre les deux. En après-midi, Sara Dufour et Menoncle Jason se partageront une scène 100 % country alors qu’Urbain Desbois et Louis-Philippe Gingras y feront aussi un tour.

C’est aussi cette année que Petite-Vallée recevra Jean-Pierre Ferland pour la première fois. Mieux vaut tard que jamais! On y verra aussi Laurence Jalbert, Paul Daraîche, Brigitte Boisjoli et plusieurs autres. Quelques noms retiennent aussi l’attention comme la franco-israélienne Lior Shoov, Martin Léon ou encore Émile Proulx-Cloutier.

Les fins de soirées pas sages et des jeunes premiers

Si vous croyez que les fins de soirées seraient calmes et douces, gare à vous! Cette année la brochette d’artistes qui donneront les dernières notes de la soirée est particulièrement goûteuse : Hubert LenoirVioleTT Pi, Cherry Chérie, Dany Placard, Shawn Jobin, Galaxie, Séba et Horg, Nulle Part Nord et Gazoline.

De plus, la destination chanson fleuve donnera la place à la relève musicale dans tous ses émois. Cette année, c’est Adélys (Évreux, France), Marion Cousineau (Montréal), Jeanne Côté (Petite-Vallée), Alicia Deschênes (Québec), Émilie Landry (Campbellton, Nouveau-Brunswick), Maxime Auguste (Montréal), Pierre-Hervé Goulet (Québec) et Nicolas Gémus (Les Îles-de-la-Madeleine) qui visiteront la péninsule gaspésienne.

On salue le courage et la détermination de cette équipe qui n’a pas baissé les bras devant l’adversité. Elle n’a même pas pris une année sabbatique pour mieux se reconstruire. Elle s’est attelée à la tâche de rendre cette édition possible. Il s’agit en soi d’un exploit extraordinaire. C’est un rendez-vous du 28 juin au 7 juillet 2018!

Pour plus d’informations, c’est par ici!

 

Exprimez-vous!