Actualités

Pré-écoute : TEKE::TEKE – Jikaku

La formation TEKE::TEKE lancera la semaine prochaine son premier EP intitulé Jikaku. Ce mot japonais veut principalement dire conscience (ou conscience de soi), mais une rapide recherche Google, vous apprendra que ça peut aussi vouloir dire hémorroïdes. Comme quoi, tout est dans tout. En attendant sa sortie officielle, vous pouvez l’écouter ici et tomber en amour avec le groupe.

Le groupe a démarré en tant que groupe-hommage au guitariste japonais Takeshi « Terry » Terauchi. Ceux-ci ont repris des éléments d’eleki, qu’ils mélangent à du Group Sounds, du shoegaze, du noise-rock et du post-rock. Le résultat est aussi stupéfiant qu’unique. Les 7 musiciens font partie de la communauté musicale montréalaise depuis des années et ont mis la main à la pâte de nombreux projets intéressants : Pawa Up First, Patrick Watson, Boogat et le Gypsy Kumbia Orchestra.

Le résultat est franchement surprenant et les riffs rock alliés aux mélodies orientales et aux textures sonores surprenantes donnent un résultat plus que convaincant. Le groupe sera en spectacle lors du Distorsion Psych Fest 2018 en compagnie de Yonatan Gat, Sunwatchers et Chris Forsyth.

Événement Facebook

Bonne écoute!

Exprimez-vous!