Reverend Horton Heat
Rev
- Victory Records
- 2014
- 46 minutes
Le vétéran groupe de psychobilly américain assemblé en 1985 par le guitariste/chanteur Jim Heath poursuivait son long périple musical récemment, en faisant paraître son treizième album studio, simplement titré Rev. La version actuelle du trio est maintenant complétée par l’incontournable Jimbo Wallace (contrebasse) et Scott Churilla (batterie). Le révérend Heath et sa bande ont toujours sitedemo.caigué à ses admirateurs une judicieuse mixture de country, de swing, de punk, de surf et de rockabilly exécutée à fond la caisse et bien appuyée par des textes humoristiques.
Donc, sur ce Rev, la recette demeure inchangée. Sauf que le penchant primitif, punkisant et furieusement rock’n roll de Reverend Horton Heat revient en force pour le plus grand plaisir des admirateurs de la formation. La réalisation est rêche, les chansons vont droit au but sans aucune fioriture et les textes portant sur les indéniables charmes de la gent féminine, la vie de tournée et ses inévitables excès, la santé mentale douteuse et les zombies(!) font toujours sourire.
Au cours de leurs nombreuses parutions, Reverend Horton Heat nous offrait parfois quelques chansons faiblardes qui avaient le don de faire décrocher votre grognon favori. Cette fois-ci, c’est bon, énergique et vigoureux du début à la fin et c’est lorsque le trio appuie le pied sur l’accélérateur punk qu’il est à son meilleur. Smell Of Gasoline, Never Gonna Stop It, Spooky Boots, Schizoid, Scenery Going By, Let Me Teach You How To Eat et Chasing Rainbows sont de solides représentants de cette esthétique punkabilly si caractéristique du groupe.
Rev est peaufiné par quelques morceaux rock aux effluves millésimés qui font le travail de façon admirable: la surf Zombie Dumb, le rock’n roll fifties nommé My Hat ainsi que les country Longest Gonest Man et Hardscrabble Woman. Sur cette conception sonore, vous aurez dans les oreilles tout ce qui fait la force de Reverend Horton Heat et ne serait-ce que pour le dynamique jeu de guitare de Jim Heath, ce disque est un must!
Bien entendu, le triumvirat est à son summum sur scène où les morceaux s’enchaînent sans temps mort et sans aucun compromis. Les purs et durs de la formation seront comblés par ce disque et pour les amateurs de rock qui n’ont jamais réellement embarqué dans l’univers de Reverend Horton Heat, vous pourriez être dans l’obligation de revoir vos positions avec ce Rev. Un disque qui a du nerf!
Ma note : 7,5/10
Reverend Horton Heat
Rev
Victory Records
46 minutes
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H96XcNWKZVg[/youtube]