Critiques

Planet Giza

Added Sugar

  • Indépendant
  • 2019
  • 28 minutes
8
Le meilleur de lca

Les producteurs Rami.B(izzle), Tony $tone et Dumix, membres du groupe Planet Giza, ont lancé leur premier album le 12 février dernier, Added Sugar. Le trio montréalais a tout pour réussir à l’international, et c’est d’ailleurs là-bas plutôt qu’ici que sa carrière connaît le plus fort de son essor.

Bien que ce soit un produit made in Quebec, Planet Giza n’a jamais été en mesure de faire sa place auprès des médias et des radios d’ici. Le matériel du groupe, anglophone à 100 %, n’est peut-être pas étranger à ce phénomène. Il ne faut toutefois pas s’arrêter à une question de langue. Planet Giza possède un immense potentiel, et les gars n’ont rien à envier aux plus grands chanteurs de hip-hop de la planète.

Bien connu du côté du Canada anglais, des États-Unis et de la France, le trio doit sa popularité mondiale grâce à la plateforme SoundCloud. Il roule sa bosse depuis quelques années déjà, ayant présenté quelques EP. Mais ce premier opus lui permet de lancer sa marque et lui promet un succès certain.

Musicalement parlant, Added Sugar n’est pas sans rappeler les albums du rappeur Asher Roth. Planet Giza nous offre du matériel assez mélodieux et rythmé, avec un bon mélange de hip-hop et de house. Ce premier album est très groovy et Tony $tone, le chanteur, possède un flow rafraîchissant. En plus de tout ça, leur branding est excellent ! Vraiment, le trio de producteurs est prêt à rayonner à sa juste valeur!

Cet album est puissant. Il est d’une durée de 30 minutes : les gars ont mis la barre haute pour convaincre les auditeurs de la qualité de leur matériel en si peu de temps. Et ils ont réussi leur pari! Les 9 pièces s’enchaînent à merveille, sans temps mort.

You Wasnt Lyin est le premier simple et le premier clip de l’album : « Pour nous, You Wasnt Lyin, c’est la chanson qu’on écoute le matin pour être de bonne humeur. Ça parle de l’importance de ne pas laisser les gens assombrir notre journée par leur négativité. L’objectif de cette chanson, c’est de mettre un sourire sur le visage des gens par son rythme accrocheur! »

Tout est vrai. Une écoute a été convaincante pour apprécier la qualité d’Added Sugar. Et honnêtement, vous ne pourrez pas vous retenir de chanter et de danser.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.