Critiques

Mount Moriah

How To Dance

  • Merge Records
  • 2016
  • 38 minutes
6,5

Mount MoriahMount Moriah est un groupe de la Caroline du Nord qui donne dans un rock aux racines bien implantées. Signé chez Merge Records, How To Dance est leur troisième album. Les deux précédents portaient encore les traces de l’indie-rock, des égratignures que la formation semble avoir cicatrisées sur ce nouvel effort.

How To Dance est totalement ancré dans la musique traditionnelle américaine, on y retrouve des relents de country, de bluegrass, de blues, mais surtout une bonne couche de rock pour faire passer le tout. Le premier extrait, Cardinal Cross, était délicieux pour les oreilles. La voix d’Heather McEntire, les guitares mélodieuses aux accents chamaniques, l’orgue tout droit sorti des années 70 et les cuivres chauds préparaient à un album tout à fait réussi. Dans les faits, ce n’est pas exactement aussi parfait que ce qui s’annonçait.

How To Dance est un bon album qui offre plusieurs moments de plaisirs auditifs, mais qui manque un peu d’originalité et de personnalité. McEntire fait belle figure au micro, mais dans l’ensemble ça manque un peu de piment. Les racines de Mount Moriah sont évidentes, de beaux et solides ancrages, mais qui auraient gagné à être un peu plus camouflés. Ça donne tout de même dans l’ensemble de beaux moments. Fox In The City rappelle les chanteuses de Nashville dans les années 70. Dans le temps que Nashville donnait dans le country authentique et non dans le Taylor Swift.

Parmi les bons moments musicaux que nous offre Mount Moriah, on compte la plutôt rock Higher Mind, la mélancolique Baby Blue et l’intéressante Little Bear. Malheureusement, on a aussi droit aux déjà entendus Precita et Calvander; tous deux manquant un peu d’originalité. Dans l’ensemble c’est une bonne galette que nous offre Mount Moriah. Ce n’est pas ultra-original, ni marquant, mais ça reste un album bien construit, bien exécuté et qui compte sur quelques pièces qui valent le détour.

Ma note: 6,5/10

Mount Moriah
How To Dance
Merge Records
38 minutes

http://mountmoriahband.com

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.