Sleigh Bells
Reign Of Terror
- Mom + Pop Music
- 2012
- 36 minutes
Sleigh Bells nous arrive avec son deuxième opus Reign Of Terror. Le duo de pop noise américain formé en 2008 est originaire de Brooklyn. Pour reprendre les fameux mots de Claude Rajotte : « Ça sonne comme une tonne de brique! ». L’album s’ouvre sur True Shred Guitar et sur des bruits de foules; d’un bout à l’autre de l’album ça ne dérougit pas. Les guitares puissantes de Derek Edward Miller, accompagnées de la voix parfois agressive, mélodique et aérienne d’Alexis Krauss donnent l’impression qu’ils jouent devant une foule de 50 000 personnes en délire. Tout ça avec un drum machine qui les soutient. Il y a longtemps que je n’ai pas entendu des guitares aussi colorées! Parfois lourdes et appuyées, parfois mélodieuses comme les hair bands des années 80, ça donne envie de battre la mesure constamment.
La pièce Crush vous hantera pendant des jours je vous l’assure. Il y a quelque chose dans le jeu des guitares qui rappelle AC/DC mais sans jamais tomber dans le kitsch, le son étant définitivement moderne. L’album est un feu roulant de hits, et chaque chanson donne l’impression qu’elle pourrait atteindre le sommet des palmarès. Car si la guitare peut appuyer, il reste que leur côté pop fédérateur est indéniable. C’est un heureux mélange qui est particulièrement présent sur Comeback Kid. Écoutez Demon et vous aurez immédiatement le goût de vous faire pousser les cheveux et de les tournoyer en chantant avec Krauss. Deux balades flatteront votre côté émotif: You Lost Me et End Of Line.
Reign Of Terror est un album balancé, nuancé avec des riffs rock imparables et des guitares modérément abrasives. Pour l’instant, aucune date de spectacles en vue pour Montréal, leur seul arrêt canadien étant à Toronto le 26 mars. Si Sleigh Bells vient à Montréal, je vous conseille de vous ruer pour acheter des billets. En attendant, vous pouvez vous rabattre sur cet excellent album qui m’a charmé comme un amour adolescent.
Ma note : 8,5/10
Sleigh Bells
Reign Of Terror
Mom & Pop
36 minutes
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YiwcUdX7XMw[/youtube]