Critiques

Ariane Moffatt

Ma

  • Audiogram
  • 2012
  • 44 minutes
7

Conçu dans son lieu exclusif de création et aux studios Planète et Hotel2tango de Montréal, la talentueuse multi instrumentiste Ariane Moffatt lançait la semaine dernière son plus récent effort intitulé MA. Sur cette galette Ariane Moffatt a porté tous les chapeaux. Elle a composé, joué de tous les instruments et réalisé cette oeuvre résolument électro-pop aux intonations flirtant parfois avec un univers indie. Avec l’aide de l’ingénieur de son Pierre Girard, Ariane Moffatt signe une sitedemo.cauction bilingue à la sensualité exacerbée, aux rythmes percutants, faisant appel à des sonorités eighties et mythifiée de chœurs aériens.

Avec cet opus, Ariane Moffatt se rapproche sensiblement des ligues majeures. Pulsatif, groovy, accrocheur, arrangements inventifs, mélodies captivantes, ce disque est musicalement pétillant malgré les ambiances délicatement éthérées qui sont saupoudrées, ça et là, sur l’ensemble des chansons. Les morceaux anglos plus organiques se marient très bien aux chansons francos. La création abonde de titres incassables : Walls Of The World, le crescendo et l’apothéose finale de Hotel Amour, l’utilisation des steel drums et le groove imparable de Too Late, L’Homme Dans L’Automobile, l’excellente ballade acoustique mélangeant habilement électro et cordes titrée Artifacts et la sitedemo.caigieuse Sourire Sincère. Bref, ça fonctionne adéquatement!

Réalisé de main de maître, des arrangements qui bonifient chacune des chansons, des ritournelles d’une efficience pop redoutable, MA est l’album d’une artiste en contrôle de son indéniable talent. Ceux qui avaient des réserves demeureront sur leurs positions. Les fans de la première heure, eux, ne seront pas déçus. De plus, de nouveaux partisans pourraient venir s’ajouter à la banque d’adeptes déjà bien garnis d’Ariane Moffatt! Une galette délectable concoctée par une musicienne de talent!

Ma note : 7/10

Ariane Moffatt
Ma
Audiogram
44 minutes

//arianemoffatt.com/nouvelles.php

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.