Concerts

Taverne Tour 2025 | BéLi + KROY à la Casa del Popolo le 8 février

KROY était en spectacle samedi soir à la Casa Del Popolo dans le cadre de la neuvième édition du Taverne Tour, avec BéLi en première partie.

Ce festival se démarque par le choix des lieux; vingt petites salles concentrées sur le Plateau Mont-Royal, à un moment de l’année qui permet à la musique indépendante de se rencontrer entre deux étés de festivals. C’est l’occasion parfaite pour se réchauffer de la température froide, de revoir des habitués et découvrir des nouveaux, et célébrer la bonne musique qui est sortie dans la dernière année au Québec. Du moins, c’était le cas des deux artistes au programme de la soirée; KROY a publié son deuxième album MILITIA le 16 août dernier, et BéLi a sorti son premier album XUV le 27 septembre.

BéL

BéLi

Une petite salle se remplit rapidement, et c’était effectivement plein à craquer dès les premières notes de BéLi, nom d’artiste d’Ariane Béliveau, qui était entourée de ses trois amis à la batterie, clavier et basse électrique. Fidèle à son album, la performance était énergique et éclatée, rehaussée par quelques pics un peu trash très appréciés. BéLi a pris possession de la scène et en a profité pour tout donner, déhanchements inclus, culminant avec une livraison impeccable de Photoromance, un coup de cœur qui donne le ton sur en deuxième piste de XUV.

KROY

Il faisait déjà chaud lorsque la salle s’est tamisée en atmosphère rouge ambrée pour accueillir KROY, nom d’artiste solo de Camille Poliquin, cofondatrice du duo électro-pop Milk & Bone, qui était accompagnée à la batterie et au clavier. Le set a commencé de façon planante, sans rythme, partant d’une trame sur laquelle sa voix moitié cristal moitié éther a commencé à chanter THE WOLF. Le public a compris en une fraction de seconde à quel point c’était un privilège d’écouter d’aussi près une voix capable de mobiliser un stade. Même le bar semblait avoir cessé de servir pendant un instant, comme hypnotisé par le niveau de vibration de l’artiste.

Le public était conquis dès la première pièce, visiblement très heureux d’être là, et le niveau d’énergie pouvait juste monter à partir de là. KROY a présenté quelques pistes de son nouvel album; DEFENDER, SATIN SATAN, AIRFORCE ONE, desquelles se sont démarqués JOLIGENTIL et SALTWATER, deux moments forts en intensité. Elle a également bifurqué vers son premier album SCAVENGER avec les pièces Hull et River, rappelant le chemin parcouru depuis dix ans. Avec KROY en direct, on réalise que derrière les effets bien présents sur l’album se trouve une voix unique, dont le niveau de vibration permet de se connecter à de quoi de plus grand qu’un simple spectacle de musique. Une soirée mémorable pour la centaine de chanceux qui en ont profité.

Crédit photo: Philippe Desjardins

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif