Concerts

Les demi-finales des Francouvertes 2019 — soir 3

Ce mercredi 17 avril, c’était la dernière soirée des demi-finales de Francouvertes. C’était au tour de David Campana, Shotto Guapo et Major, Alex Burger, Poulin qui se lancent dans l’arène à coup de riffs et de rythmes.

Mais comme le veut la tradition, c’est un ancien participant qui vient chauffer la salle. Ce soir, c’est au tour de Mélanie Venditti d’assumer ce rôle. Seule en scène, elle installe tranquillement ses boucles de sons. Toute timide, elle attaque sa toune (oui car c’est une seule et même chanson avec des variations tout du long). Le rendu est sympathique, et il fait bien hâte d’écouter l’album qui sort prochainement.

David Campana, Shotto Guapo et Major

Ça commence par du Hip-Hop avec David Campana, Shotto Guapo et Major. Lors des préliminaires, le groupe avaient fait lever la foule et l’énergie dépensée était phénoménale. Le show commence fort cette fois-ci aussi avec une entrée survoltée de la part des deux rappeurs! L’énergie y est encore et le public s’agite. Une bonne prestation dans l’ensemble qui plairont aux fans du genre. Petit bémol, peut-être aux niveaux des danseurs, qui sont d’un excellent niveau mais dont la présence parfois manque de cohérence. Peut-être des chorégraphies à travailler pour un show vraiment réglé comme une horloge et un effet wow?

Alex Burger

On part sur un tout autre registre avec le désinvolte Alex Burger. Formation classique pour le jeune homme avec deux guitares, une basse et une batterie. Derrière ses lunettes de soleil, il propose un rock qui flirt souvent avec le dust à la Stray Cats, le country et le rock’n roll 60’s. Totalement détendu sur scène, Alex Burger maitrise sa prestation et son répertoire. Rien à dire, tout est carré et bien exécuté. Une belle performance au final.

Poulin

On clôture cette dernière session de qualification avec la pétillante Poulin. Elle qui avait carrément magnétisé la foule lors des préliminaires et s’était retrouvée directement en troisième place du classement. Hélas, même si l’énergie est là, on sent la jeune artiste plus en retrait ce soir là. Effet voulu ou non, on a l’impression qu’elle s’est dirigé vers une prestation plus intimiste. Un choix audacieux, mais apparemment moins payant car elle laisse quelque peu le public sur sa faim. Ce qui ne l’empêche pas de rester talentueuse et de maitriser sa voix et son instrument avec talent.

Sur ces trois propositions complètement différentes, le classement pour la finale qui se déroulera au Club Soda le 6 mai prochain au Club Soda et le suivant :

  1. O.G.B
  2. P’tit Belliveau et les Grosses Coques
  3. Alex Burger

Félicitations à tous les participants et bravo aux finalistes!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.