Concerts

Paupière-par-Christine-Turek

Paupière lance «Sade Sati» le 21 mai 2021

C’est au Ministère le vendredi 21 mai qu’avait lieu le lancement de la seconde offrande du désormais duo Paupière. S’appropriant remarquablement la scène, Julia Daigle et Pierre-Luc Bégin ont envoûté la poignée de spectateurs venus se dandiner sur les éclectiques mélodies synth-pop de leur opus Sade Sati.

Dès les premiers instants, alors que Daigle avait fait une entrée remarquée dans le décor excentrique et que Pierre-Luc attendait de donner ses premiers coups de baguette, on se sentait membre d’équipage de leur navette spatiale. Le temps, ayant filé à la vitesse d’une étoile filante, est signe de la qualité performative du duo arrimée avec un son sans failles et une prestance qui n’a laissé personne indifférent.

Vraiment, deux êtres en pleine maîtrise de leur art auront obnubilé celui qui écrit ces lignes, et ce, du début à la fin. Un feu de joie aveuglant. C’est peu dire, alors que mes jambes se faisaient aller sans crier gare. Le coeur quant à lui vrombissait à vive allure, généreusement accablé par ce moment onirique.

Malgré un clair manque d’ambiance chez les spectateurs, alors que plusieurs peinaient même à bouger la tête, Julia et Pierre-Luc ne se sont pas empêchés de se perdre eux-mêmes dans la sensualité de leurs mouvements ainsi que dans l’enivrement que procure leur flamboyante musicalité. C’est que les deux complices n’ont pas seulement joué, ils ont également démontré qu’en habitant son art de corps et âme, il est facile de se plonger dans un vortex qui fait rapidement oublier le manque de chaleur humaine. Leur énergie, agencée avec leur accoutrement et la qualité du jeu de lumière, donnait envie de faire la fête. Vous pouvez être assuré de me voir au pied de la scène dès que l’on pourra danser.

La représentation aura permis de goûter à l’entièreté de leur album en plus de quelques chansons figurant sur leurs projets antérieurs. Parmi les moments qui nous auront sortis de notre système solaire, on note, entre autres, les biens dansantes Le coeur monarque, No 00 et Rex ainsi que la rêveuse Coquille de noix.

Somme toute, ce voyage interstellaire aura permis de s’injecter une bonne dose de dopamine, et ce, même s’il aura dû être vécu dans le confort de son siège.

Liste de chansons:

Le retour de Saturne
Sade Sati
Coeur Monarque
En ce matin
Enfant Dragon
Nue
Objet volant
New Balance
Singe
Visite en territoire hostile
No 00
Coquille de noix
Twisted Mind
Splash Zone
ADN
Duo
Cinq heures
Défunte lune de miel
Rex

Crédit photo: Christine Turek

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.