Concerts

Lancement de Felicity, le nouvel album d’Hologramme

C’est par un mardi soir bien normal que le lancement du nouvel album d’Hologramme avait lieu. C’était une première fois au Ausgang Plaza pour moi et surement pas la dernière. C’est un espace assez grand, parfait pour ce genre d’évènement. Les gens ont la jasette et personne ne se soucie vraiment du retard de 30 minutes sur la programmation de la soirée. 

Un éclairage coloré, parsemé de fumée, nous annonce le début du spectacle. Les premières notes musicales nous plongent directement dans l’univers tropical, intergalactique et électronique d’Hologramme

Des projections habillent le fond de la scène, rappelant la couverture et les clips de l’album. Plus tard, la lumière et les images projetées seront accompagnées d’un jeu de laser. On a misé beaucoup sur l’ambiance visuelle de cette soirée, et chapeau! Ç’a bien marché! C’est avec contrôle et expérience que Clément Leduc a livré ses nouveaux morceaux musicaux sans accrochages dérangeants. 

Pour les fidèles connaissant le projet depuis son premier album, il joue deux chansons de cet album, à leur plus grand plaisir. Il invite le fameux Adrien de la chanson Nocturne ainsi que Sophia Bel sur scène au courant de la soirée. C’était une des rares occasions d’interactions avec le public, mais ce manque de prestance n’était pas du tout dérangeant ; une bulle musicale et dansante s’était formée avec la foule.

Il a aussi invité un saxophoniste et un guitariste sénégalais pour agrémenter deux des chansons, dont Döner Kebab. Le spectacle se clôt sur Felicity, le premier simple, lancé au printemps dernier. La foule en feu se balance les hanches et applaudit. On peut dire : mission accomplie, pour ce lancement. 

hologramme-lancement-1
hologramme-lancement-2
hologramme-lancement-4
hologramme-lancement-3
hologramme-lancement-5
hologramme-lancement-6
hologramme-lancement-7
hologramme-lancement-8
hologramme-lancement-9
hologramme-lancement-10
hologramme-lancement-11
hologramme-lancement-12
hologramme-lancement-13
hologramme-lancement-14
hologramme-lancement-15
hologramme-lancement-16
hologramme-lancement-17
hologramme-lancement-18

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.