Concerts

La fin des faibles : semaine #3

La fin approche pour le concours diffusé sur les ondes de Télé-Québec. La dernière ronde de qualification avait lieu lundi et mettait en vedette D-Track, Poète Black, Woodman et Britanny Rose. Pour ce qui est de mercredi, c’était l’émission de la deuxième chance où quatre participants pouvaient revenir se faire valoir pour mériter la cinquième et dernière place en finale.

La première émission a débuté en force lorsque D-Track a sauté sur scène. Il est arrivé avec un débit rapide, plusieurs multisyllabiques et un a cappella puissant pour placer la barre très haute. Par la suite, Poète Black s’est présenté bien préparé avec des concepts intéressants et de forts textes. Le troisième à se faire entendre, Woodman, n’était pas venu que pour participer. Il était en contrôle absolu, drôle et avait de gros punchlines. Il a su maîtriser chacune des épreuves. La dernière participante, Britanny Rose, a été très impressionnante malgré son jeune âge. Elle avait une bonne présence et des paroles très crues, mais un petit oubli et une faible improvisation l’a écarté de la compétition. Le tout s’est joué dans le cercle alors que Woodman a été simple, mais efficace, et que D-Track s’est quelque peu accroché dans ses rimes. Vainqueur : Woodman.

De son côté, D-Track a obtenu l’occasion de se reprendre mercredi lors de l’épisode de la deuxième chance contre Houdini, J.A.M. et Helmé. Ce fut probablement la meilleure émission depuis le début. Le tout a été chaudement disputé, surtout entre D-Track et J.A.M. On a eu droit, sans aucun doute, au meilleur cercle de la série. Ce qui a pesé lourd dans la balance : l’improvisation. J.A.M. et D-Track ont livré une performance globale presque parfaite, mais J.A.M. a été tout simplement dominant lors de l’improvisation, alors que cet aspect a été le point faible de D-Track.

Côté performance musicale, Alaclair Ensemble et Laurence Nerbonne nous ont offert respectivement les chansons De partout et Porto Rico, au grand plaisir des trois juges.

J.A.M. rejoint donc en finale Raccoon, LeMind, Monk.e et Woodman. Le tout se passera en deux parties lundi et mercredi prochain et inclura de nouvelles épreuves!

Pour revoir les épisodes, visitez le site web de Télé-Québec.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.