Julyan au Quai des Brumes le 4 février 2020
C’était hier soir, au Quai des Brumes, que Julyan livrait son premier spectacle à Montréal en tant que projet solo. Après avoir vécu l’expérience « groupe » avec entre autres The Seasons et Forest Boys, il semblait très heureux de se lancer en solo. Après tout, il définit son identité première comme compositeur de chansons. Dans une ambiance assez intime et personnelle, Julyan nous a proposé plusieurs titres encore inconnus et nous a annoncé aussi qu’il sortira un EP en mai. C’est un rendez-vous!
C’est en passant par une imitation de Yoda, par du chialage sur les gens qui chialent pour se rendre compte qu’il écrit des chansons de chialage, par son 2e choix de carrière comme professeur, par sa pose de faux ongles et par son obsession pour les petites lumières sur son pied de micro que Julyan a réussi à nous conquérir sur ses airs de pop acoustique. Lové dans la douceur, il accompagnait sa voix uniquement de sa guitare acoustique ou de son piano. Sous des notes pop et rétro, Julyan a proposé un registre de compositions touchantes, accessibles et entrainantes. Hâte de voir ce que ça donnera après le passage en studio, car c’était sans reproches hier soir.
Il a terminé sur son unique simple, Rebel Now Now, mais avant il a invité San James à l’accompagner sur 2 chansons. Le duo s’est inscrit dans la continuité de la soirée.
Bref, hier soir j’ai passé un doux moment et je recommande à tout le monde de se pencher sur la musique de Julyan.
Crédit photo: Alexanne Brisson