Concerts

Florence and The Machine + Blood Orange

Le 28 mai dernier au Centre Bell, la vocaliste britannique aux allures célestes Florence Welch était à nouveau accompagnée de son collectif The Machine animant à merveille la foule s’étant déployé. Dev Hynes alias Blood Orange et son groupe ont complété la soirée en première partie.

Ayant collaboré avec plusieurs noms notoires de l’industrie musicale comme Solange Knowles, A$AP ROCKY et Carly Rae Jepsen, Blood Orange a débarqué à Montréal avec un impressionnant bagage qui semble être méconnu ici. C’est que peu de gens étaient au rendez-vous pour la première partie du spectacle. Ça n’a tout de même pas empêché l’artiste à la voix suave et ses acolytes de bien délivrer la marchandise. Les instrumentistes agrémentaient à merveille les voix mélodieuses, s’ajoutant la guitare bien maintenue par Hynes. Malgré tout, il aurait été fort plus intéressant de les entendre dans un espace plus intime, question d’en faire ressortir davantage leur richesse musicale.

Florence Welch, la tant attendue chanteuse qui était loin d’en être à sa première visite à Montréal, a su en rassembler plusieurs à un spectacle riche en émotion, à la hauteur de ce qu’elle, la claviériste Isabelle Summers et le reste du groupe ont l’habitude de donner. La panoplie d’instrumentistes, dont fait notamment partie un harpiste, a donné un spectacle dans un décor rappelant celui d’un vieux bateau à voile. Florence, occupant la barre avec son allure et sa voix céleste, a convié les spectateurs à ranger leur téléphone dans un temps. Puis, d’en allumer toutes les lumières dans un autre. Elle a su créer une atmosphère qui en a valu le déplacement. Ses rituelles courses à travers la foule ont fait contraste à certains élans de mélancolie, régularisant un univers renfermant un jardin assez atypique.

Blood Orange, l’homme aux multiples talents, est certes un artiste qui gagnera en popularité, ne cessant d’accroître ses horizons. En ce qui concerne Florence + The Machine, il n’y a aucun doute que la trace qu’ils laissent dans le monde musical persistera pour encore plusieurs années.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.