Concerts

FIJM 2025 | Monsieur Périné + Buddy McNeil & the Magic Mirrors

En cette fin de soirée sur la scène TD du Festival International de Jazz de Montréal, le groupe colombien Monsieur Périné a électrisé la foule avec sa performance. Le public a été emporté par une fusion musicale qui mêlait jazz, pop et traditions latines.

Mr. Périné

Mr. Périné

Dès le début, les lumières s’allument et les fans crient en agitant des drapeaux du pays d’origine de Mr. Périné. Ils étaient visiblement impatients et ravis d’assister à l’arrivée d’une personnalité de leur pays sur la scène principale du festival. La chanteuse, Catalina Garcia, apparaît sur scène avec un corset richement orné. Elle combine des textures et des motifs floraux et végétaux dans des tons dorés, verts et roses. Ceux-ci ajoutent du mouvement et du volume, et évoquent une esthétique tropicale.

Garcia a pris la parole sur scène pour exprimer l’importance de rendre hommage à la vie, un hommage à la terre, car c’est l’un des plus grands cadeaux que la vie nous donne. Pour moi, cela a apporté une touche sentimentale au spectacle. Elle a eu plusieurs conversations en espagnol avec la foule sans traduction, ce qui a donné un sentiment plutôt personnel aux personnes qui parlaient la même langue qu’elle. La scène semblait convenir parfaitement aux deux membres principaux qui y dansaient allègrement. Leur énergie débordante s’est répandue rapidement et s’est manifestée dans les fans qui dansaient à leur tour tout en témoignant abondamment de leur affection pour le groupe. Ils ont chanté plusieurs morceaux, dont Mi Libertad et Nuestra Canción. La foule chantait les paroles avec énergie, emportée par la musique. Cette soirée avec Monsieur Périné a été une véritable célébration de la musique et de la culture colombienne.

Buddy McNeil & the Magic Mirrors

Buddy McNeil & the Magic Mirrors

Le 4 juillet dernier, Buddy McNeil & the Magic Mirrors s’est présenté avec enthousiasme au Festival international de Jazz de Montréal, à la scène Club Montréal Loto-Québec. Dix ans après la longue pause que le groupe a prise, voici qu’ils font plusieurs apparitions dans des festivals cet été.  La scène était pleine d’énergie, créant une atmosphère électrisante et survoltée. La performance et leur son offraient un mélange subtil de nostalgie et de nouveautés, avec des moments mémorables, comme leur interprétation de You’re the One de Buddy Holly. Cependant, la musique n’a pas été la seule chose qui a marqué cette soirée. Le groupe a pris un moment pour exprimer sa gratitude envers leurs enfants présents dans le public. Il s’est écoulé tellement d’années depuis leur dernier concert, et beaucoup des membres du groupe sont devenus parents depuis. Cette réunion m’a fait ressentir qu’on ne célébrait pas seulement la musique, mais qu’on rendait hommage au temps qui passe, à l’évolution et aux nouvelles générations.

Crédit photo: Maya Goudreau

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif