Chrysalism : Milk & Bone au Centre Phi le 16 février 2023
C’est toujours le fun d’aller au Centre Phi pour écouter un concert : c’est chaleureux, intime, et différent. J’étais de retour pour le concert de Milk & Bone.
C’est Anna Sofia qui a ouvert la soirée. Avec son pop rock éclaté, elle a réussi à réchauffer un peu la foule. On y trouve un petit air de famille (au niveau musical) avec ce que fait Claudia Bouvette.
Puis, c’était aux « queens » de la soirée, Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne, de monter sur scène. Elles ont débuté en chantant derrière deux grandes toiles de soie translucides, rappelant directement le titre de leur dernier album : Chrysalism. Les jeux de lumière sont beaux tout comme leur voix qui résonne dans le Centre PHI.
Uniquement accompagnées de leurs consoles respectives soigneusement déposées sur des lutrins en miroir, Milk & Bone nous ont bercées avec leur univers musical. Elles ont interprété plusieurs titres du nouvel album sans négliger les bons classiques de leur répertoire comme BBBLUE et Coconut Water.
Pour conclure, deux éléments m’ont particulièrement marqué au courant de la soirée :
- Si vous aimez « danser avec les mains », un spectacle de Milk & Bone est le spectacle pour vous ! Les airs réconfortants de Milk & Bone s’agencent parfaitement d’une danse de mains.
- La complicité entre les deux artistes est fabuleuse. J’ai souvent vu des belles connexions entre des artistes sur scène, mais je trouve que celle de Milk & Bone est particulièrement pure et unique.
Crédit photo: Alexanne Brisson