Top EP 2024
5. They Hate Change — Wish You Were Here…
Le duo They Hate Change propose un rap qui refuse la facilité et à de nombreux égards, ça me fait penser aux premières sorties de clipping. dans l’esprit plutôt que dans la facture auditive. Les deux Américains offrent de bonnes lignes qu’ils livrent avec un débit malléable et habile.
4. Little Simz — Drop 7
Little Simz a lancé un Drop 7 qui faisait beaucoup d’emprunt au dancehall et ça lui va bien. Ça donne résolument envie de faire quelques pas de danse sur ses rythmes groovy. C’est particulièrement vrai sur Fever et Torch.
3. Bon Iver — SABLE,
Si vous n’avez jamais aimé Bon Iver, ce n’est pas ici que vous allez commencer. Si comme moi, au contraire, vous avez eu de gros coups de cœur sur les deux premiers albums, il y a beaucoup de bons moments à vivre avec l’excellent SABLE,. Ce n’est pas mêlant, la dernière fois que j’ai eu autant de fun avec Bon Iver, c’est pour l’album homonyme.
2. Population II — Serpent Échelle
Tout ce que fait Population II depuis ses débuts est d’une solidité exemplaire. C’est encore le cas sur Serpent Échelle qui nous offre de très bonnes tounes dont R.B., une de leur meilleure en carrière et ce n’est pas peu dire. Quel band!
1. Man/Woman/Chainsaw — Eazy Peazy
La dernière fois que le violon a été aussi intéressant, je crois que c’est avec Owen Pallett. Man/Woman/Chainsaw a fait paraître cette bombe d’Eazy Peazy cette année qui offre un rock puissant avec violon et plusieurs personnes derrière le micro. La formation arrive à la remorque d’un mouvement de jeune groupe rock britannique intéressant et trouve le moyen de pousser plus loin l’approche.