La playlist à Boubi: le meilleur de 2016
Voilà 2016 – l’année la plus étrange et complètement irréelle que j’ai eu la chance de vivre (sûrement pour vous aussi) – qui tire à sa fin (Dieu merci). On ne peut qu’avoir hâte de tourner la page sur les évènements des douze derniers mois, tant épouvantables sur les plans de l’avancement humain que pour la santé de notre planète.
Sur le plan musical, je lisais sur un site web (fouillez-moi lequel) que 2016 aurait été l’année avec le plus de gros albums d’artistes majeurs à avoir paru. Ça aura commencé par David Bowie et son malheureux décès alors que les palmarès se remettaient encore de l’ouragan Adele et sa dizaine de millions d’albums vendus en moins de 2 mois. Essoufflé après une si grosse année?
Je ne pense pas. Je crois que le consommateur est prêt et consomme plus rapidement sa musique, la digère (malheureusement, peut-être) et est capable de passer à un autre blockbuster. Je pense qu’on s’enligne vers des années encore plus intéressantes que cette année.
D’ailleurs, une trâlée d’albums hyper attendus devrait voir le jour en 2017: Arcade Fire, Chromatics (qui devrait finalement sortir Dear Tommy), Gorillaz, Beck, Grizzly Bear, Japandroids, LCD Soundsystem, The National devrait tous sortir un album d’ici la prochaine année. À savoir quand et surtout comment, ça reste à savoir. Excitant!
Pour le «best of 2016», ben voilà, ça le dit, c’est «un best of». Malheureusement, Soundcloud a ses avantages et ses défauts. Plusieurs labels n’offrent pas toutes les chansons des artistes. Malgré tout, vous y trouverez pas moins de 136 chansons et certaines de mes chansons préférées de 2016: Your Best American Girl de Mitski, Satan de D.D Dumbo, Semaphore de Flock Of Dimes.
Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2017 les mélomanes. Que votre année soit remplie de sagesse, de justice et de bonheur musical.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/277492334″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]