Chroniques

La playlist à Boubi: avril 2016

bon2016-3-01Avril.Le mois où (visiblement) il ne faut pas se découvrir d’un fil. C’est le mois également du Record Store Day (ou le Disquaire Day, comme dirait les français), qui aura lieu le 16 avril prochain. Malgré toute la controverse entourant le très couru jour du disque, cet évènement annuel est un incontournable pour les mélomanes ET les disquaires indépendants. Alors que dans les grandes chaînes partout dans le monde, les disquaires se font rockés à grand coup de coupures et de fermeture, les disquaires indépendants rockent, persistes et signes.

Et la plupart du temps, on nous donne l’embarras du choix. Qu’on soit adepte du sympathique Knock Out de Québec ou qu’on préfère les bacs bien remplis de Aux 33 tours, il y en a pour tous les amateurs, presque partout au Québec. Et, en plus de tout ça, si ça vous dit, vous risquez de partir avec un item de collection sous la main. Saviez-vous qu’Aux 33 tours allaient avoir un coffret vinyle des albums complets de François Pérusse? Ou qu’Audiogram faisait paraître une version LP de L’amour est sans pitié, classique de Jean Leloup. Deux exclusivités du RSD. Vous trouverez toutes les informations sur le site web officiel de l’évènement:

http://www.recordstoredaycanada.com/

Et il y a la playlist d’avril. Une cinquantaine de nouvelles chansons, tirées des récents efforts d’artistes tel qu’Arthur Beatrice, Anatole, FOXTROTT, Bear Hands et Laura Sauvage.

Bonne écoute!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.