Les villages chouchoux de Barry Paquin Roberge, AHI et DJ Kilo Jules
AHI
Ahkinoah Habah Izarh, de son nom de scène AHI, est un auteur-compositeur-interprète basé à Toronto. Son folk intimiste lui a valu beaucoup d’attention à l’échelle nationale. Originaire de Brampton en Ontario, il sort son premier album We Made It Through the Wreckage en 2016, qui l’amène à figurer sur la liste de lecture Spotify Top 50 Folk.
AHI remporte le Concours canadien de composition de chansons dans la catégorie folk pour sa chanson Ol’ Sweet Day — ainsi que le Stingray Rising Star Award à la conférence Folk Music Ontario l’année suivante. AHI signe ensuite auprès du label Thirty Tigers, sous lequel il publie son deuxième disque In Our Time en 2018. Quelques simples sont sortis en 2020 et 2021, alors on attend peut-être un troisième album sous peu? L’artiste nous parle des villes qui l’ont le plus marqué dans sa carrière.
Örebro, Suède
« J’ai joué dans un festival à Örebro et c’était la première fois que je me sentais littéralement comme une célébrité. Le festival et la ville m’ont traité comme un membre de la royauté, c’était tellement amusant et les spectacles étaient tous à guichets fermés. À cette étape de ma carrière, je n’avais rien expérimenté de tel, alors ce fut bénéfique pour ma confiance en moi. Même la mairesse de Örebro est venue à mon show et j’ai fait une blague pas-si-drôle à son égard, mais tout le monde dans l’audience m’a offert un «good Swedish laugh». Vraiment, les gens de cette belle communauté ont été extrêmement gentils. »
St. Louis, Missouri
« Il y a quelques villes dont je pourrais vous parler aux États-Unis, mais les quelques fois où j’ai pu jouer à St. Louis, j’ai toujours senti son public très près de moi. C’est tellement une joie de jouer à St. Louis car ces gens aiment sincèrement la musique. Ça a beau ne pas être l’endroit le plus prestigieux en Amérique, mais les gens y sont authentiques, imprégnés de leur ville et savent ce qu’est la ‘bonne’ musique. Je pourrais y jouer 30 concerts sans arrêter et je ne crois pas que l’audience s’en tannerait! Great place! »
Billets pour Village Laval