Chroniques

Les EP du mois de novembre

FRANCIS FAUBERT – DUCLOS/ST-PRIME

a3334543515_2Après avoir travaillé avec Dany Placard pour son dernier album, voici que Francis Faubert s’est farci Fred Fortin, rien de moins! Il lance un maxi qui se veut un avant-goût de son prochain album. Enregistré dans le chalet de Fred Fortin à Rivière-à-l’Ours, on voit Faubert prendre un chemin définitivement plus rock sur Duclos/St-Prime. Épaulé de Pierre Bouchard à la batterie et de Mark Parker à la guitare, il lance trois chansons qui sont des plus intéressantes et qui donnent déjà envie d’entendre l’album à paraître.

francisfaubert.bandcamp.com/

BOLDUC TOUT CROCHE – CENTRE SUD EP

a3786107294_2Amoureux de folk trash, vous serez heureux de vous mettre le quatuor de Bolduc tout croche dans les oreilles. Peut-être avez-vous eu la chance de les voir lors du Coup de cœur francophone? Formés de Simon Bolduc (voix et guitare), Benoît Parent (piano et guitare), Marc-Antoine Sevegny (batterie) et Andrea Mercier (basse, contrebasse et voix), ils offrent un folk qui flirte avec le rock et le blues. Ils sont particulièrement rock sur ce maxi et même punk sur Retomber dans l’sac. À vous mettre dans les oreilles! Si vous aimez, vous pourrez aussi vous procurer leur premier album paru un peu plus tôt cette année titré Volume 1.

www.bolductoutcroche.com/

CHANTAL BELLAVANCE – J’ATTENDS

a2991909212_2Chantal Bellavance est une artiste montréalaise aux multiples talents. Voici qu’elle lance J’attends, son premier maxi. Faisant dans l’électro-pop facile d’approche, la jeune demoiselle y va de quatre titres composés au piano sur lesquels elle appose sa voix plutôt haute perchée. Serial Lover offre de beaux moments avec son atmosphère un peu plus sombre.

chantalbellavance.bandcamp.com/

MASSICOTTE – J’AI JAMAIS SU DANSER

a1840318256_2Massicotte avait fait paraître Cowboy de ville en 2011 où il chantait la vie sur des airs country-folk. Il nous revient avec J’ai jamais su danser, un maxi coulé dans le rock. Le jeune homme a payé son compte d’Hydro, a plogué sa guitare et nous envoie en pleine face une galette rock’n’roll qui fera danser quelques popotins. Réalisé par Navet Confit, ce nouveau maxi n’est pas déplaisant pour les tympans et Massicotte envoie quelques bons morceaux dont Chérie je jappe et la pièce-titre qui a du Zébulon dans le nez.

www.massicottemusique.com/

THE GROWLERS – GILDED PLEASURES

efg9The Growlers est un quatuor américain qui roule sa bosse depuis 2006. Formés de Brooks Nielsen (voix), Matt Taylor (guitare), Scott Montoya (batterie) Anthony Braun Perry (basse) et Kyle Straka (claviers et guitare), ils font dans un rock qui rappelle les années 60. Ayant fait paraître Hung At Heart, leur quatrième album paru plus tôt cette année, le groupe rapplique avec Gilded Pleasure, un maxi généreux contenant 9 titres… Oui, c’est beaucoup! C’est sympathique et ça sent la Californie à plein nez!

www.thegrowlers.com/

CANAW COCOTTE & COCOTTE PONDU – SUR LES TERRES D’ARMAND VIAU

a2278590927_10Canaw Cocotte et Cocotte Pondu (en plus d’être un nom de duo incroyablement cool) sont un tandem composé de Kenlo Craqnuques et Caro Dupont. Attendez-vous à des rythmes qui groovent, de la folie en masse et quelques raps par-ci, par-là. Dès les premières notes chantées sur ce Armand Viau, on constate qu’on est toujours dans la folie qui entoure Alaclair Ensemble, tout comme on peut reconnaître l’identité musicale du groupe derrière ce maxi. Sur la rivière en est un très bon exemple. Si vous aimez le groupe de post-rigodonneux, vous allez tout autant apprécier les Cocottes.

alaclairensemble.bandcamp.com/

GRAND LARK – AFTERGLOW

a2016972176_10Grand Lark lançait récemment son premier maxi. La formation compte parmi ses rangs David Rozon (voix et guitare), Mathieu Lavoie (claviers et voix), Simon Patenaude (guitare et voix), David Bélanger (batterie) et Filip Zamojski (percussions). Le quintette fait dans un folk rock additionné de claviers et a un goût prononcé pour les chœurs. Vous y trouverez quelques mélodies intéressantes et des atmosphères travaillées. Les deux premiers titres sont particulièrement intéressants.

wearegrandlark.com/

1 commentaire

  1. […] « ​Il nous envoie en pleine face une galette rock’n’roll qui fera danser quelques popotins. Réalisé par Navet Confit, ce nouveau maxi n’est pas déplaisant pour les tympans et Massicotte envoie quelques bons morceaux dont Chérie je jappe et la pièce-titre qui a du Zébulon dans le nez… 29 novembre 2013, Le Canal Auditif […]

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.