Les Ep du mois de mai
LES PASSAGERS – LES PASSAGERS
Les Passagers sont une formation d’indie-folk de Montréal. Formé d’Andréanne Muzzo (voix, piano et claviers), Nicolas Ferron (guitare et voix), Antoine Ferron (basse), François-Pierre Poirier (claviers) et Liam Killen (batterie), le groupe chante l’amour, les tempêtes de neige et les souvenirs d’enfants. Faisant appel à des atmosphères légèrement sombres, le quintette lance son premier maxi. Dans cet univers sonore est insérée la voix aérienne de Muzzo qui détient un petit quelque chose de romantique. On retrouve aussi la voix de Nicolas Ferron qui chante sur environ la moitié des chansons. Les deux s’échangent les rôles avec habileté et justesse.
LUX CONTINUUM – EMPIRE
Lux Continuum est une formation non traditionnelle évoluant dans le hip-hop. Formé de David Oudum-Chrun (voix), Benoit Tremblay-Roy (basse et guitare classique) et Charles-Alexandre Durand (guitare, piano et arrangements) le trio fortement influencé par la philosophie mélange les influences musicales afin de créer des trames musicales que l’on entend que trop rarement dans le rap. Empruntant à plusieurs types de hip-hop, d’ASAP Rocky au Wu-Tang Clan, on sent tout de même qu’ils se cherchent encore, mais cette sortie est loin d’être inintéressante. Pour les fanatiques de rap, la formation sera à suivre dans les années à venir.
TEAM SPIRIT – TEAM SPIRIT
Issu de Brooklyn, Team Spirit est formé de Ayad Al Adhamy (voix et guitare), Cosmo Kilburn DiGiulio (guitare), Roman Tobias Pettigrew (basse et voix) et Mike Addesso (batterie). Ces rockeurs suintent le plaisir et le party. Parfois, rappelant un tout petit peu l’énergie de King Tuff, le quatuor nage à travers les différents styles de rock avec une aisance déconcertante. Sans arriver avec quelque chose de très innovateur, ça demeure que ces messieurs savent composer des riffs accrocheurs qui donnent envie de s’ouvrir une bière bien froide par une journée ensoleillée.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=B0dlX2hBD_8[/youtube]
BO KEENEY – DON’T YOU WORRY
Celui qui a grandi entre Guns’N’Roses et Van Halen (puisque sa mère était amie avec certains membres des deux formations) a déménagé ses pénates dans la campagne anglaise pour finalement atterrir à Londres. Mixant électro, jazz, rock et soul, le jeune homme lance son premier maxi qui comprend trois chansons originales et deux remixes de Don’t You Worry, dont un par l’excellent groupe Breton. Ces mélanges musicaux sont curieux, mais toujours efficaces et on peut dire que c’est définitivement une réussite pour un premier maxi. On en veut encore plus, vivement un long jeu!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=K7aSPk-bA18
FLASHLIGHTS – DON’T TAKE ME SERIOUSLY EP
Flashlights est un quatuor issu d’Orlando en Floride. Le soleil du sud des États-Unis fait définitivement effet sur la bande qui offre un punk dégriffé qui respire plutôt la joie de vivre et les journées à la plage. Empreint de légèreté, même si parfois les textes se font plus sérieux, ce maxi de trois chansons est facile à écouter. Sans doute, vous pouvez vous attendre à un album complet dans un futur plus ou moins lointain puisque le groupe n’en est pas à ses premiers pas. Ils ont déjà un opus à leur actif paru en 2011.