Chroniques

Les EP du mois de juillet

LAC ESTION – ET MAINTENANT?

a2016326740_2Lac Estion a pas mal changé au cours des dernières années. Ne subsiste de la première incarnation que Pierre Alexandre qui prend la relève de Simon Kingsbury à la voix, lui qui est concentré sur son projet solo. Le plus récent maxi Et Maintenant? est le premier de deux à paraître cette année. Le groupe nous offre un maxi parfois entraînant et parfois planant, rappelant vaguement le duo de Fire/Works. Pas méchant pantoute!

www.lacestion.com/

TRACER FLARE – BLACK BOX

a1636619066_10Black Box est le deuxième maxi du groupe montréalais Tracer Flare. Faisant dans un rock aux saveurs alternatives, la formation compte parmi ses rangs: Dan Stein (guitare), Marc Morin (claviers et voix), Phil Duranlo (basse) et Frank Roberts (batterie). Si vous aimez ce que vous entendez, vous pourrez les attraper à la Sala Rossa le 10 août prochain.

www.tracerflare.com/

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YgfEMMjQ2yI

CFCF – MUSIC FOR OBJECTS

cfcf-music-for-objects-300x300Une chose est sûre, on ne peut accuser Michael Silver de traîner la patte. Celui qui sévit sous le nom de CFCF depuis quelques années arrive avec un nouveau maxi question de nous ouvrir l’appétit avant la sortie de son album prévu à l’automne. Cette fois-ci, plus orienté vers le piano et les synthétiseurs, Music For Objects tire ses influences de Philip Glass et David Borden, entre autres. Cela donne un résultat plutôt féerique avec des ambiances qui semblent flottées en apesanteur en conservant tout de même un certain côté ludique. À l’opposé, certaines pièces sont très rythmées et donnent le goût de bouger telle la captivante Keys.

KID KARATE – LIGHTS OUT EP

a1727416846_10Kid Karate, c’est un peu la version plus «stadium rock» des Black Keys. Le groupe vient directement de Dublin en Irlande. Le duo est formé du chanteur et guitariste Kevin Breen ainsi que du batteur Steven Gannon. Paradoxalement, les guitares sonnent à la fois crasse et propre et c’est sans compter les beuglements que Breen vient y ajouter. C’est du rock facile à consommer qui vous donnera l’envie de faire aller vos cheveux dans tous les sens. Les fans des Black Keys sauront s’y retrouver facilement.

kidkaratemusic.bandcamp.com/

THE CAIRO GANG – TINY REBELS

homepage_large.616c15bfIls étaient le groupe qui appuyait Bonnie «Prince» Billy et qui est mené par Emmett Kelly. Cette fois-ci, ils ont décidé d’y aller par eux-mêmes et font paraître Tiny Rebels. Les natifs de Chicago offrent un folk rock fortement coloré par ce qui se faisait à la fin des années 60 et durant les années 70. Les guitares ne sont jamais très abrasives, mais jamais complètement limpides non plus. Des chœurs s’ajoutent à l’ensemble et font parfois quelque peu penser à Sam Roberts.

www.facebook.com/TheCairoGang

BANGLADEAFY – THE BRIEFCASE

Bangladeafy-The-BriefcaseFaisant un math rock agressif, le groupe new-yorkais Blangadeafy n’est composé que de deux membres. On y retrouve Jonny Germ (basse, voix et clavier) et Atif Haq (batterie et beauté). C’est de cette manière qu’ils se décrivent… et une fois mis ensemble, ce duo saute un câble et fait de la musique avec vigueur. Pour tous ceux qui aiment les musiques en marge, c’est à mettre à votre lecteur. Le groupe est surprenant et sait même être très groovy par moment, comme ils le prouvent sur l’excellente Dumpster Fire.

bangladeafy.bandcamp.com/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.