Chroniques

Les EP de novembre

PANG ATTACK – PHANTOM FOREST

Pang Attack est le pseudonyme d’Alex Hackett anciennement du groupe Kill The Lights de Montréal. Phantom Forest est le deuxième EP du montréalais et offre un univers planant agrémenté d’arrangements riches. Voguant entre le psychédélique, le shoegaze et l’électro-pop, l’auteur-compositeur-interprète offre un opus intéressant.

pangattack.bandcamp.com/album/phantom-forest-ep
 

SKY FERREIRA – GHOST

Sky Ferreira est une auteure-compositrice-interprète et mannequin américain de 20 ans. Malgré son jeune âge, voilà déjà son deuxième EP. Elle travaille présentement à son premier album qui est prévu pour 2013. Ferreira présente un électro-pop influencé des Madonna et autres monolithes de ce genre. Par contre, Ghost prend une direction plus indie et offre quelques ritournelles intéressantes qui flirtent parfois avez le new-wave, parfois avec le country et avec des sonorités eighties.

skyferreira.tumblr.com

DUM DUM GIRLS – END OF DAZE

Dum Dum Girls est le projet de Dee Dee Peny qui elle, est originaire de Californie. Le quatuor féminin fait dans un riche mélange de noise et de dream pop. End Of Daze fait suite à Only In Dreams, dernier album en date du groupe, paru en 2011. Mine Tonight, I Got Nothing et Trees And Flowers ont été composées pour le dernier opus mais étaient jugées trop atmosphériques. Deux nouvelles pièces viennent couronner le tout.

wearedumdumgirls.com

DIRTY PROJECTORS – ABOUT TO DIE

Dirty Projectors est un groupe de rock américain qui mélange l’alternatif, le jazz et la musique expérimentale. Le groupe a fait paraître Swing Lo Magellan plus tôt cette année. About To Die contient quatre nouvelles pièces et le titre éponyme, tiré du dernier album. On retrouve cette fois quelques chansons qui furent écartées. C’est bien, mais moins bien que Swing Lo Magellan. Si vous êtes un fan.

dirtyprojectors.net

HOW TO DESTROY ANGELS – AN OMEN

Cette formation comprend Trent Reznor (Nine Inch Nails), sa femme Mariqueen Maandig, Atticus Ross et Rob Sheridan, qui est aussi le directeur artistique du groupe. How To Destroy Angels est signé sous Columbia, ce qui marque le retour de Reznor dans le giron des grands labels, lui qui ne voulait plus rien savoir. Le groupe, qui en est à son deuxième EP (le premier sorti en 2010) offre une expérimentation électro riche et variée. On est tout de même assez près de l’univers de Nine Inch Nails sans toutefois y être exactement. Voilà de quoi faire patienter les fans de Reznor en attendant la sortie du premier album du groupe en 2013.

howtodestroyangels.com

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.