Les EP à LP de septembre 2025
Na$-T — Esprit indomptable

La rappeuse Na$-T originaire de Jonquière présente son premier EP. Elle y propose des pièces qui offrent un rap quand même assez pop où les mélodies et les répétitions prennent le dessus sur le rap. Il y a quelques moments où elle s’amuse avec les mots et, généralement, c’est assez réussi. Son flow est un peu proche de celui de Sloan Lucas et manque un peu de personnalité encore, mais c’est normal pour un projet qui est à son premier EP. J’ai hâte de voir la suite.
Monastere — Polaroid

Le duo de Zagata et Louis Blouin, Monastere, est de retour avec Polaroid, un EP où le groupe prend pleinement de la pop-rock radiophonique. C’est parfois plutôt efficace, comme sur Good News, mais, dans l’ensemble, il y a des idées qui sont jetées sur papier, mais qui ne sont pas suffisamment exploitées.
Iron & Wine et Ben Bridwell — Making Good Time

Il faut prendre cet album de duos entre Iron & Wine et Ben Bridwell, le chanteur de Band of Horses, comme ce qu’il est : des reprises faites entre amis avant une tournée. Ce sont des versions généralement bien réussies de chansons très connues comme I Want to Know What Love Is.
Georgia Maq — God’s Favorite

Georgia Maq est pleinement entrée dans sa vie après Camp Cope puisque la formation s’est séparée en 2023. Ce qui surprend sur les pièces de God’s Favorite, c’est à quel point c’est de la pop-rock assez conventionnelle. Malgré l’image punk et rebelle qu’elle dégage, c’est surtout de la pop radiophonique, bien exécutée, qu’elle offre.
Culture Lutte — Baisé(e) jusqu’à l’os

Culture Lutte est un groupe de punk assez agressif qui nous percute avec 5 nouvelles pièces et une reprise sur Baisé(e) jusqu’à l’os. Parfois le groupe emprunte au punk hardcore et au rock’n’roll. Une chose est sûre, ses paroles, elles, sont toujours revendicatrices.