Les EP à LP de septembre 2024
Bonnie Trash — My Love Remains the Same
Sur ce nouvel EP, Bonnie Trash propose deux nouvelles chansons et une reprise de Red Right Hand de Nick Cave and the Bad Seeds. Les jumelles Bartolon-Vettor ont aussi ajouté deux membres à la formation, ce qui leur permet d’explorer plus loin les sonorités. C’est sombre, c’est bruyant et quand même assez lourd. Pour les fans de rock un peu gothique sur les bords, ça risque de frapper dans le mille.
Fokyoushima — Les racines ont des antennes
Pour ce troisième EP, Fokyoushima a fait appel à François Gagnon de Fuck Toute à l’enregistrement. Michel Couture, l’homme derrière le nom, y propose quatre pièces lourdes et punk où il signe presque tous les instruments. David Fortin Théberge a ajouté des synthétiseurs sur l’ensemble des pièces alors qu’Émile BC a battu la mesure sur deux titres.
Aramis — Courtepointe
Sur Courtepointe, Aramis fait appel à des compositeurs européens en plus d’inviter K!RA OJI sur deux pièces. Il poursuit dans la veine électro-pop qu’il creuse depuis quelques années. Il y a quelques éléments de rap qui se mélange au tout en raison de la présence d’OJI. Le tout se tient bien et offre quelques bons moments.
Ibibio Sound Machine — The Black Notes EP
Ibibio Sound Machine propose deux nouvelles pièces dansantes dans cet EP qui est complété par deux remix de pièces sorties sur leur album Pull the Rope en mai dernier. Captain Planet remix la chanson-titre puis Vanguard remix Got to Be Who U Are. Mais c’est vraiment les deux nouvelles chansons qui valent le plus le détour avec leur dance qui groove.
Laura Jane Grace and the Mississippi Medicals — Give an Inch
Laura Jane Grace présente un nouvel EP avec un nouveau groupe : Mike Patton des Drive-By Truckers, Mikey Erg de The Ergs et sa femme Paris Campbell Grace. On y retrouve un punk rock assez direct avec des petites touches de country qui colore le tout à quelques endroits. L’EP compte 6 chansons, mais ne dure que 13 minutes. Autrement, ça roule quand même assez vite.