Les EP à LP de novembre 2024
Morpho — Morpho Season
Kristyn Chapman de Chicago fait partie de groupes depuis plusieurs années, mais ici, elle se lance en solo sous le nom de Morpho. Cette première sortie est franchement intéressante avec un son indie-rock avec des petites touches de shoegaze. Si ce premier EP est un indicateur de ce qui est à venir, l’avenir est radieux… et rock.
Kaitlyn Aurelia Smith & Joe Goddard — Neptunes
Joe Goddard est connu pour sa tendance à la collaboration et cette fois-ci, c’est avec Kaitlyn Aurelia Smith que ça se passe. Les deux auteurs-compositeurs-interprètes unissent leur talent pour livrer des pièces dansantes très efficaces qui ont leur place dans une discothèque cool de New York. Ça le fait.
Mammoth Grinder — Undying Spectral Resonance
Les bonzes du death métal, Mammoth Grinder, sont de retour avec un EP qui compte sur une influence punk alors que les pièces sont des feux roulants courts et assez direct. Comme toujours la formation mise sur de gros riffs qui trouvent leur résonance dans le vieux death. Très satisfaisant comme mini-album. C’est aussi l’arrivée de Sebastian Phillips d’Exhumed à la guitare et Andy Horn de Loud Night à la basse.
Helena Hauff — Multiply Your Absurdities
L’Allemande Helena Hauff est de retour avec un EP de techno qui mise sur des synthétiseurs et des rythmes relativement simple. C’est assez brut comme sortie, plus que ses dernières, mais sans perdre du plaisir qu’on peut avoir à écouter et danser sur ses trames. L’approche assez directe et décharnée qu’elle prend ici lui va bien, même si des fois, ça devient un peu froid.