Les EP à LP de mars 2024
Maude Audet — Chanson pour toi
Maude Audet présente un petit EP de trois chansons vite fait, bien fait. On y retrouve une pièce douce teintée de sentiments amoureux, une chanson nostalgique d’un amour passé et une pièce de reste de relations qui trainent après la séparation en duo avec Charlie Parcoeur. La force de Maude Audet a toujours été cette interprétation sentie et authentique et c’est toujours le cas ici!
Danube — Cities
Maxime Lhussier qu’on a déjà entendu dans Dan San et Pale Grey se lance dans la musique électronique avec Danube et son premier EP : Cities. Si on sent un peu trop les influences d’un Jon Hopkins à certains moments, ça demeure une bonne collection de chansons dans l’ensemble qui nous fait voyager en musique à travers les capitales européennes. De plus, son talent pour la mélodie n’est pas perdu à travers ses compositions généralement rythmées.
Shabazz Palaces — Exotic Birds of Prey
Shabazz Palaces continue de creuser des avenues musicales nouvelles avec cet EP où les basses sont particulièrement pesantes. Il incorpore dans le mix des sonorités de musique ambiant et de rock tout en conservant une base de funk qui se fait triturer à travers des machines et des synthétiseurs. On y retrouve de nombreuses collaborations de MCs qui viennent livrer des lignes sur les trames qui sont atypiques et intéressantes.
Tiakola — X
Tiakola est un rappeur français qui s’est d’abord fait connaître au sein du groupe 4Keus. Après un album bien reçu en 2022, il présente un EP qu’il a lâché en surprise le dimanche 3 mars. Il démontre qu’il a une plume déliée et une capacité à rapper de manière agile. Il y a des trames qui se rapprochent des penchants plus pop du rap avec des pointes de R&B. #BÂTIMENT1 montre son côté plus rappé pour sa part. Un rappeur à suivre.
Tiger Balmers — Rue de Bordeaux
Premier EP pour Tiger Balmers qui démontre quelques bonnes qualités pour un funk électronique qui donnent envie de faire la fête. Ce n’est pas par hasard qu’on retrouve Patrick Gosselin de Le Couleur à la réalisation. Les trames musicales sont franchement réussies dans l’ensemble et les mélodies vocales convaincantes. Il y a beaucoup de travail à faire au niveau des textes qui sont la grosse faiblesse de la formation.