Les EP à LP de juin 2022
Ece Era — War On Innocence
Ece Era, le projet de la réalisatrice et autrice-compositrice-interprète Ece Eryavuz, est une plongée dans musique trance et l’eurodance. C’est dansant, mais les mélodies vocales aériennes ont aussi leur place dans ce premier EP de la turque de naissance qui habite aujourd’hui à Bruxelles en Belgique.
Deena Abdelwahed & Basile3 — Free Radicals
Voilà deux jeunes compositeurs de musique électronique français qui ont décidé d’unir leurs forces sur Free Radicals. D’un côté, il y a l’excellente Deena Abdelwahed et de l’autre le jeune prodige Basile3. Ensemble, il nous propose trois chansons qui sont faites pour les pistes de danse de fin de soirée et qui incorporent des sonorités franchement intéressantes dans le mix. On peut penser aux coups de percussions dans Niacinamide par exemple. Ça vaut le détour!
Anique Granger — Rewind
Anique Granger continue de faire l’exploration de la création sonore reliée à un balado avec Rewind. Pour poursuivre la recherche, elle a décidé de se tourner vers la parole des femmes du passé dans des archives. On retrouve donc le folk de Granger et des paroles qui viennent de ces femmes d’un autre temps. C’est aussi là qu’on se rend compte que certaines choses ont changé, mais d’autres restent pareil.
Val Thomas — Hymnal
Val Thomas présente son nouvel EP qui met de l’avant des sonorités de folk rock pop inspirées par les années 70. Pour enregistrer le tout, elle s’est bien entourée en faisant appel à Jace Lasek des Besnard Lakes et Brad Barr. L’EP se veut un appel à de nouveaux départs positifs et à des lendemains plus lumineux que les jours sombres qui font dorénavant partie du passé.
Quanart — Quanart
Après avoir lancé 5 simples au cours de l’année 2021, Quanart a décidé d’en lancer 4 autres sous la bannière d’un premier EP. L’auteur-compositeur-interprète propose une pop-rock qui se permet quelques excentricités dans les arrangements comme le démontre Je t’aime comme.