Les EP à LP de décembre 2024
Jean-Paul Groove — Violent Party Music
C’est lors de mon passage à FrancoFaune qui j’ai découvert Jean-Paul Groove, un quatuor de jeunes musiciens motivés qui font une musique électronique, mais avec des instruments plutôt que des machines. Le tout donne un résultat dansant et très rythmé. Comme un Valaire à ses débuts, mais plus rock. Paru en février, Violent Party Music est franchement convaincant.
Philippe Noël — Édredon
En octobre, j’ai un peu échappé cette sortie, et ce, même si on m’a contacté. Il arrive parfois qu’une sortie nous glisse entre les doigts. Voilà pourquoi je suis content de prendre le temps de parler de ce petit EP folk de Philippe Noël qui se lance en solo pour la première fois. On le connaît déjà au sein de CORAIL et il joue aux côtés d’autres artistes, dont Vanille. C’est un beau premier pas dans la neige.
Fawna — Vol. 2
Fawna propose avec ce deuxième volume un R&B fortement influencé de ce qui se faisait au début des années 2000. Les pièces y traitent de reprise de pouvoir après le deuil et surtout par rapport aux relations interpersonnelles toxiques.
La Flemme — La Flemme
Temples — Other Structures
Pour célébrer les 10 ans de Sun Structures, leur album de 2014, Temples ont fait paraître un EP avec 4 titres inédits qui ont été enregistrés à la même époque et deux remix de pièces de l’album. On y trouve des B-sides franchement le fun qui offrent une bonne dose de ce rock psychédélique un peu plus musclé qui a fait la réputation du groupe.