Chroniques

Chante en français : entrevue avec vice E roi, les lauréats de l’édition 2019

L’an dernier, le duo vice E roi est reparti avec les grands honneurs lors de la finale de Chante en français. Alors que les inscriptions vont bon train, nous nous sommes entretenus avec eux pour donner une idée de la vie après le concours.

Cette année, l’inscription du concours Chante en français se déroule jusqu’au 6 avril et elle est entièrement gratuite. Il faut savoir que les demi-finales sont prévues pour le 5 mai et la grande finale pour le 21 mai et que les prix qui sont possibles de remporter atteignent une valeur totale de 40 000 $ ! Les artistes qui s’y inscrivent peuvent le faire pour deux catégories : auteur-compositeur-interprète ou la chanson québécoise revisitée. Pour en savoir plus, vous pouvez simplement visiter cette page.

Pour comprendre comment ça se passe, nous avons questionné le duo qui a remporté le prix d’auteurs-compositeurs-interprètes en 2019 : vice E roi. La bonne humeur est leur marque de commerce et ça ne fait pas défaut ici.

LCA : Parlez-moi de votre passage dans ce concours. Comment avez-vous trouvé la prestation sur scène ?

VER : Nous avons fait beaucoup de concours dans nos vies, et on trouve que Chante en Français en est un vraiment super. Les participants sont bien accueillis et surtout supportés durant le processus. On s’est senti important dès l’audition. Les organisateurs prennent cela au sérieux et veulent nous donner les bons outils pour le futur. La prestation était de seulement 2 chansons, donc il fallait tout donner ! On pense que le moment fort de notre prestation était la performance de la chanson : Qui aurait cru que des mains ça casse des enfances. Nous ne l’avions pas fait souvent encore en spectacle à ce moment-là, et nous avons eu des frissons pendant la prestation en raison du sujet qui nous touche énormément.

LCA : Qu’est-ce que vous avez gagné l’an dernier?

VER : Nous avons remporté 8 prix en tout ! C’était tout qu’un choc. Voici la liste complète :

LCA : Qu’est-ce que ces prix vous ont permis de faire?

VER : Avant ce concours, nous avions dans l’idée de commencer la production de l’album en 2020. Directement à la suite de l’annonce, nous avons fait une réunion improvisée à minuit pour refaire notre planification ! haha ! Ces prix nous ont permis de commencer plus tôt que prévu la production du prochain album.

LCA : Votre année 2019 a été passablement remplie! Vos chansons tournent un peu plus. Parlez-moi un peu de votre bilan d’année?

VER : 2019 a été une très bonne année pour nous. On pense que notre nom a circulé beaucoup dans les derniers mois. Pratiquement tous nos objectifs ont été réalisés. Participer aux Francouvertes, se trouver une gérance et une agence, avoir des chansons à la radio, etc. On sent qu’on peut se permettre de prendre plus de risques pour notre projet, les résultats sont beaucoup plus concrets.

LCA : Qu’est-ce qui s’en vient maintenant pour vice E roi?

VER : Comme nous l’avons teasé un peu dans les autres réponses, on prépare un album complet, encore une fois réalisé par Gabriel Desjardins (Philippe Brach). Avec cet album viendront plusieurs projets vidéos et des vitrines au Québec et à l’étranger. Nous avons plusieurs portes ouvertes et nous allons les prendre avec joie !

Pour en savoir plus sur vice E roi, vous pouvez visiter leur site web à cette adresse.

Pour en savoir plus ou vous inscrire à Chante en français, vous pouvez visiter cette adressse. Vous avez jusqu’au 6 avril 2020.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.