Chroniques

Au Canada | Septembre 2023 : Mimi O’Bonsawin, les Trille Or et des nouveautés à la pelletée

C’était un gros mois de septembre dans le Canada francophone puisque la remise des prix Trille Or avait lieu du 7 au 9 septembre derniers.

Les prix Trille Or

Les 7,8 et 9 septembre avait lieu les soirées des prix Trille Or. LP Labrèche était du côté d’Ottawa pour couvrir ces trois événements qui mettent de l’avant la crème de la francophonie canadienne de l’Ontario et vers l’Ouest. Découvrez tous les gagnants de l’édition 2023 et les nombreux nommés qui ont marqué le paysage musical franco-canadien au cours des deux dernières années.

Mimi O’Bonsawin — Boréale

Après quelques albums en anglais, l’Ontarienne Mimi O’Bonsawin a décidé qu’il était temps de créer dans sa langue maternelle. Ainsi arrive Boréale, premier album en français qui fait aussi une belle place à ses origines abénakis. Elle y propose un folk pop mélodieux qui chante la nature et la magie qui se cache derrière les phénomènes naturels.

Des nouvelles chansons

Il y a une pelletée de nouveauté que vous pouvez découvrir dans cette liste de lecture de l’APCM. On y retrouve Ponteix et Fovelle qui ont repris L’infidèle de Claude Dubois, Jessy Lindsay qui a lancé Pour toi, le retour de Paul Cournoyer, LeFLOFRANCO qui chante Partenaire de vie, le fransaskois Thomas Chevalier et bien plus!

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.