Chroniques

Au Canada — Juin 2021 : Kingh509, JOLY, Mel Cassita et Pierre Sabourin

Tout le meilleur en provenance du Canada au mois de juin 2021 : il y a de la pop à toutes les sauces!

King509 — X

Kingh509 lance une nouvelle pièce où il se remémore avoir laissé partir une femme qu’il n’aurait pas du laisser-aller. Se remémorant celle qui était faite pour lui, il nous livre une chanson où il confesse avoir mal agi. Rédemption? C’est peut-être bien ce qu’il cherche avec le titre X. Sur des rythmes avec des influences de soca, il livre une mélodie pop contemporaine.

Liens d’écoutes

JOLY — Tu t’en fous

On connait JOLY pour son passé au sein d’Akoufen et pour sa présence au côté de sa douce : Céleste Lévis. Cette fois-ci, il revient avec un titre qu’il mène. On retrouve sur la chanson son frère Simon Joly à la composition et Patrick Harrison à la basse. On y entend des inspirations de rock emo à la My Chemical Romance et autres groupes qui ont marqué le début des années 2000.

Liens d’écoutes

Mel Cassista — CCM (Nevada)

Cette ode à un vélo disparu est tout simplement magnifique. Imaginez une Marie Carmen qui ne se prend pas au sérieux et qui nous chante la grande tristesse de voir partir cet objet qui coûtait moins cher que le cadenas qui le protégeait du vol et des autres plaies qui guette à tout moment un deux roues dans la ville. Mel Cassista a un don pour la mélodie et le met au service d’un texte délicieux.

Liens d’écoutes

Pierre Sabourin — Gabrielle

Visiblement, Pierre Sabourin s’est épris de la Gabrielle en question. Assez à tout le moins, pour reprendre le métier d’auteur-compositeur-interprète après un long silence de 15 ans. Celui qui a fait la demi-finale du Festival international de la chanson de Granby en 1996 promet même un nouvel album en 2021 : Visages et fantômes.

Liens d’écoutes