Au Canada – Avril 2023 : Les Soliloques, Loig Morin et Sala
Déjà notre troisième chronique Au Canada pour 2023. Fidèle à notre habitude, on te présente quelques sorties qui ont été dévoilées hors des frontières québécoises. Oui, le Canada français a de la nouvelle musique à te faire découvrir !
Les Soliloques – Peintres
Le tandem nommé Les Soliloques croit que la chanson est à la musique ce que le monologue est au théâtre. Dans un soliloque, on s’avoue à soi-même le fond de sa pensée, sans aucune censure. Inspiré par Louis-Jean Cormier, Lana Del Rey et Feist, le duo te propose la chanson Peintres qui éventuellement fera partie de l’album Écore, actuellement en production.
Liens d’écoute
Loig Morin – La bouche
Loig Morin est un habitué de cette chronique. Cette fois-ci, il te propose un nouveau simple intitulé La bouche. Remplie de sonorités électroniques et de guitares électriques / robotiques, cette chanson affiche sans fard ses couleurs festives. La force mélodique qui est la principale qualité de l’artiste est ici complètement renouvelée.
Liens d’écoute
Sala – Surface
Sala te propose son deuxième EP titré Surface. Dans un registre résolument pop alternatif, elle dévoile les réflexions issues de ses nuits blanches. Elle le fait dans un style à la fois original et raffiné. En étant intimiste et personnelle, Sala touche bien sûr à l’universel et ses humeurs sont magnifiquement traduites en images poétiques dans ce court format.