Au Canada — avril 2022 : Freynet, Ink Sticks & Stones, LeFLOFranco, Marie-Clo x éemi et Célia Opéra
C’est parti pour un autre mois de sortie à l’ouest des frontières du Québec. Le Canada français a de nouveaux artistes à vous faire découvrir!
Freynet — Freynet
Au tout début du mois d’avril, le duo Freynet a lancé son premier mini album homonyme. On les retrouve ici avec des thématiques universelles, comme vivre après un deuil, l’importance de profiter du présent et le fait de trouver le courage nécessaire pour traverser les épreuves de la vie. Le duo formé de Pierre et Geneviève Freynet couple ces histoires à mélodies accrocheuses aux sonorités folk. Leur objectif? Inviter les auditeurs à les rejoindre dans leur univers.
Lien d’écoute
Ink Sticks & Stones ― Catharsis
L’artiste Ink Sticks & Stones dévoile un second extrait de l’album instrumental Après la tombée du ciel. Cette fois-ci, c’est la douce, mais à la fois épique chanson Catharsis qui capte notre attention. Sur l’album, cette pièce est placée juste après une chanson plutôt troublante. Elle permet ainsi de retrouver un certain sentiment de calme et de se laisser aller à des sentiments parfois contradictoires. Le résultat est réussi. Ai Rei Dooh-Tousignant nous emmène une fois de plus dans son univers enchanteur
LeFLOFRANCO ― #LevelUp
LeFLOFRANCO présente sa chanson #LevelUp. Sur un air entraînant, le rappeur franco-canadien d’origine haïtienne parle de l’importance de s’élever et de s’améliorer en tant qu’être humain. Ce morceau souligne également la résilience, l’acceptation et l’humanité de l’Homo sapiens. Avec un message s’inscrivant dans la thématique de jeux vidéo, LeFLOFRANCO propose aux gens de toujours foncer afin d’atteindre le niveau suivant de sa personne, peu importe les défis qui se dressent devant nous. #LevelUp a été produit par Sonny Black, mixée par Dj Unpier et masterisée par Kenan Belzner.
Marie-Clo x éemi ― On fera la fête
Les deux autrices-compositrices-interprètes Marie-Clo et éemi se sont retrouvées musicalement, malgré les kilomètres d’eau, d’arbres, de montagne et de prairies qui les séparent. Le résultat? Une musique aux sonorités électro-pop intimiste qui aborde des sujets écologiques et féministes. Les deux artistes, respectivement franco-ontarienne et fransaskoise, présenteront un mini album, Two Lips Partie 1 le 20 mai prochain. On fera la fête est le premier extrait de cet opus à venir.
Célia Opéra ― Jusqu’au bout du monde
Célia Opéra a offert une nouvelle mouture à son mini album Maxi Rock Opéra Pop. Pour cette réédition, l’artiste canadienne d’origine martiniquaise a décidé de le bonifier de trois nouvelles pièces. Jusqu’au bout du monde est une de ces trois chansons. La thématique derrière ce morceau est de croire en ses rêves et de les poursuivre, vous vous en doutez, jusqu’au bout du monde. Avec sa voix rock et puissante, Célia Opéra offre une chanson encourageante qui donne envie de se battre pour ce que l’on veut.