Chroniques

7 chansons qui rockent de Galaxie

Même si les claviers ont pris de plus en plus de place dans Galaxie, le stoner-rock qui était à la base du son se fait toujours sentir. On a demandé à nos rédacteurs les chansons qui rockent le plus dans le répertoire du groupe pour vous préparer à leur passage à l’Annexe3 le 25 octobre prochain.

 

Robot Lynx

Quand je suis DJ, c’est un impératif de playlist familiale. Parce que ça fait toujours du bien de voir la relève apprendre à battre la mesure avec sa tête et en plus à chaque fois, c’est immanquable, quelqu’un vient me voir pour me demander c’est quoi cette chanson-là. Je suis comme un témoin Jehovah de la chanson rock québécoise.

– LP Labrèche

Loop

Meilleur texte pour vrai! La phrase « le matin sonne comme un après d’accident d’char » est l’une des phrases les plus rock jamais écrites. La toune est pesante à souhait, le refrain est puissant et le son de basse de Fred Fortin sur cet album… j’veux dire MANNE… costaud de chez Costco entrepôt à Candiac. Je l’écoute encore une fois par semaine.

– Jean-Simon Fabien

Qu’en ben

J’ai choisi cette chanson-là parce qu’elle parle de quelqu’un qui l’échappe pis qui décide de passer la soirée de sa vie en se pétant la face pis en écoutant du Nirvana, le tout au volant de son char, le tout sur un enchaînement de riffs puissants. Galaxie 500 rockait en lourd et en trash sur cette chanson-là.

– Charles Laplante

Camouflar

Jean-Simon Fabien n’y va pas de main morte : « J’espère que t’as Camouflar, ça prend Camouflar man… » Chose promise, chose due.

Envoye

Je dirais la toune Envoye sur l’album Le temps au point mort, dans l’temps que le nom du band était Galaxie 500. Tout simplement parce que c’était du vrai rock. Y’avait beaucoup moins de claviers, pas besoin de 3-4 choristes pis de Zulu. Juste du gros rock un peu crotté du style Gros Méné. J’en bave encore partout à terre…

— La Brute du Rock

Magie Magie

J’ai toujours eu beaucoup de misère à ne pas respecter un musicien qui réussit à utiliser une pédale de « flanger » comme il faut. Mes hommages, ça donne envie de se shaker le popotin sur une piste de danse sur un solide temps.

— LP Labrèche

Tracteur

Méchante déclaration de guerre de pas d’allure de bûchage du cal***** de jamais entendu ça au Québec!

— Jean-Simon Fabien

Galaxie sera à l’Annexe3 de Co-Motion le 25 octobre 2018 à 20h. Pour des billets, c’est par ici!

Crédit photo: Maryse Boyce

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.