Chansons

Altin Gun Yol

Altin Gün

Yüce Dağ Başında

Le groupe de rock anatolien Altin Gün propose la chanson Yüce Dağ Başında (trad: au sommet de la montagne suprême), un deuxième extrait de leur prochain album Yol à venir le 26 février 2021, via l’étiquette Glitterbeat.

Même si la formation basée à Amsterdam a travaillé à faire renaître le son psychédélique de la région Anatolienne de la Turquie depuis 2018, Altin Gün s’éloigne quelque peu des codes du rock afin d’explorer des sonorités synth-pop, funk et disco pour le nouveau disque.

Yol (trad: road, route), leur troisième long-jeu en autant d’années, fait suite à leur second opus Gece, nommé aux Grammy Awards.

Le rock anatolien est un sous-genre de rock psychédélique auquel se marient les instruments traditionnels de la Turquie et des mélodies arabisantes. Le genre musical s’est développé en Anatolie à la fin des années 1960 / début 1970, et a fait connaître des stars comme le chanteur Barış Manço, le guitariste Erkin Koray et le groupe Moğollar sur la scène internationale.

Visionnez le vidéoclip fruité de Yüce Dağ Başında et si vous vous ennuyez des spectacles comme nous, n’hésitez pas à écouter le live session d’Altin Gün qu’on a inséré à la fin de l’article.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.