VioleTT Pi
Celui qui attend / Baloney 5uicide
VioleTT Pi est de retour avec un premier extrait de Baloney 5uicide qui arrivera le 21 avril prochain. Le groupe présente une œuvre assez surprenante alors que Celui qui attend en première partie est une pièce plutôt douce et mélodieuse. On y trouve peu des excentricités normales du projet à l’exception de cette guitare qui rappelle toujours celle de Korn.
En deuxième partie, Baloney 5uicide renoue avec l’excentricité tout en ayant quelque chose de profondément émouvant. Il y a une confession et à la fois une contemplation de notre condition humaine profonde. C’est très réussi.
De la chanson, VioleTT Pi a dit : « L’amoureux est celui qui attend, écrivait Roland Barthes en 1977, formule romantique pour les amours qui n’arriveront jamais à terme. On imagine un état impénétrable, une bulle, une danse pour la mort que seule la romance peut percer ou, à tout le moins, effleurer; un endroit où l’amoureux, dans un double lancer de dé, irait pondre l’idée que l’attente est l’ultime fin, mais que la fin n’est pas un but. »
Le clip qui accompagne le tout est l’œuvre d’Akim Gagnon, qu’on n’avait pas vu depuis une caméra depuis quelque temps, le frère de Karl Gagnon, l’homme derrière VioleTT Pi.